Connect with us

Actu Foot

“Regarde la prise de balle !” : Benatia, le directeur sportif de l’OM, le sous le charme de Kvaratskhelia

Lors du quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Atalanta, une action a retenu toutes les attentions : le but de Khvicha Kvaratskhelia.

Publié

le

PSG Ligue des Champions

L’international géorgien a signé un geste de grande classe, immédiatement commenté par Mehdi Benatia chez un ami, supporter du PSG.

Regarde la prise de balle ! (…) et il accélère, il accélère… et il change de rythme… et il passe devant et boom!”, s’est exclamé l’ancien défenseur de la Juventus et de l’OM, visiblement conquis par la fluidité technique de Kvaratskhelia. L’ailier de l’Atalanta a d’abord contrôlé un ballon difficile, avant d’éliminer son vis-à-vis parisien d’un crochet plein de sang-froid. Enchaînant sur une frappe précise, il a crucifié le gardien parisien, offrant un moment fort de la soirée européenne.

Benatia n’a pas tari d’éloges sur l’ailier géorgien. Pour lui, ce type de geste est révélateur d’un joueur capable de faire basculer un match à lui seul. “Il y a des joueurs qui transforment une action anodine en chef-d’œuvre. Kvaratskhelia en fait partie.” L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a insisté sur la qualité du contrôle initial, un détail technique qui a tout changé dans l’action.

Avec ce but, Kvaratskhelia confirme son statut de joueur spectaculaire et imprévisible, déjà adulé en Italie et désormais incontournable sur la scène européenne. Quant à Benatia, son analyse passionnée illustre à quel point ce genre de geste technique continue d’émerveiller même les anciens grands défenseurs.

Copyright © Topfoot.com