Connect with us

Actu Foot

Luca Zidane, des premiers pas contrastés avec l’Algérie…

Pour sa grande première avec les Fennecs, Luca Zidane a vécu une soirée pleine d’émotions.

Publié

le

Lucas Zidane

D’abord surpris par un but rapide de l’Ouganda, le gardien a ensuite su se rattraper et contribuer à la victoire (2-1). Une performance encourageante pour le fils de Zinedine Zidane, désormais prêt à s’imposer durablement dans les cages algériennes.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Le rêve a failli tourner court pour Luca Zidane, titularisé pour la première fois avec l’équipe nationale algérienne. Après seulement six minutes de jeu, l’Ouganda ouvrait le score sur une erreur de relance de Boudaoui, conclue par un tir croisé de Mukwala. Une frappe sur laquelle le portier de Grenade ne pouvait rien faire. Loin de se décourager, Zidane a su relever la tête et montrer son sang-froid tout au long de la rencontre.

Face à des Ougandais combatifs, le dernier rempart de 27 ans a multiplié les interventions précieuses, notamment sur une action dangereuse de Ssemugabi avant la pause. « Ils se sont montrés durant les séances d’entraînement et sont les bienvenus en équipe nationale », a salué Vladimir Petkovic, heureux de voir ses nouveaux joueurs répondre présents.

En seconde période, Zidane s’est illustré par son calme et sa maîtrise du ballon, avant de voir l’Algérie renverser la vapeur grâce à un doublé sur penalty d’Amoura (81e, 90e+9). Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Fennecs ont bouclé cette rencontre sur une note positive, confirmant la solidité de leur collectif.

Une place à conquérir pour la CAN

Si la prestation de Luca Zidane est jugée encourageante, la concurrence s’annonce rude avec Alexis Guendouz, actuel numéro un. « Désormais, il sera compliqué d’entrer dans le groupe. Les joueurs doivent tout faire pour y rester », a prévenu Petkovic. Avec la CAN en ligne de mire puis le Mondial 2026, Luca Zidane a désormais lancé sa campagne pour convaincre qu’il mérite de devenir le gardien titulaire de l’Algérie.

Copyright © Topfoot.com