Actu Foot
Un retour de Giroud en Bleu envisageable ?
Interrogé par L’Équipe, Olivier Giroud n’a pas fermé la porte à un retour en équipe de France, bien que cela reste peu probable.

Débarqué à Lille cet été, Olivier Giroud réalise un bon début de saison chez les Dogues. À 39 ans, l’avant-centre a claqué trois buts en huit matchs, toutes compétitions confondues, et pèse sur le front de l’attaque.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
De là à imaginer un retour en équipe de France ? Si le joueur aux 137 sélections reste compétitif, difficile cependant de l’imaginer enfiler la tunique bleue dans les prochains mois. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’actuel meilleur buteur de la sélection (57 buts) a assuré qu’il n’envisageait pas de sortir de sa retraite internationale et signer un retentissant come-back. En revanche, si l’hécatombe en attaque venait à se poursuivre, ce dernier serait prêt à venir donner un coup de main : « S’il y a encore une plus grande hécatombe et que le coach, à un moment donné, est en galère, il faudra réfléchir. J’ai été honoré en mars par l’hommage de la FFF au Stade de France et je ne suis pas fan des come-back. Mais encore une fois, parce que c’est l’équipe de France et parce que c’est un devoir de défendre le maillot de son pays, il ne faut jamais dire jamais. S’il y a un besoin, que je suis compétitif et disponible, je serais là. Mais c’est vraiment très peu probable. Il faut être sérieux« .
Si Didier Deschamps devait faire face à une pléiade de blessés, il ne serait pas impossible de voir l’ancien buteur d’Arsenal débarquer. Mais cela semble à l’heure actuelle, utopique.