Actu Foot
Le coaching de De Zerbi rend fou la France
Plusieurs consultants et journalistes ont été déçus par la frilosité de Roberto De Zerbi.

Largement au dessus du Sporting en première période, l’OM qui menait 1-0 grâce à un missile de Paixao a finalement dû se résoudre à terminer la partie à 10 suite à deux jaunes adressés à Emerson et perdre un match jusqu’alors maîtrisé (2-1).
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Un revers frustrant qui a fait parler, certains jugeant le double carton jaune adressé au latéral gauche marseillais sévère. Mais c’est surtout le coaching de Roberto De Zerbi qui a été pointé du doigt. Une fois en infériorité numérique, le technicien italien n’a cessé de faire reculer son équipe, sortant Greenwood, Vermeeren puis Paixao un peu plus tard, laissant un moment Aubameyang esseulé en pointe. Sur Canal +, Samir Nasri a notamment souligné « le manque d’audace » du coach olympien.
Daniel Riolo, sur RMC, s’est quant à lui dit déçu par le coaching de l’Italien qui a une part importante dans la défaite marseillaise : « L’OM a donné les trois points au Sporting. Jamais je ne sors Greenwood de ce match. Comment c’est possible ? La gestion du match de De Zerbi est plus que critiquable, elle est totalement ratée selon moi. Mais dans l’ordre des responsabilités, ça reste Emerson, qui a fait une grosse connerie. Le coach doit normalement être là pour te rattraper. Il a vraiment été très mauvais ce soir […] Moi le premier que je sors, s’il faut en sortir un, c’est Aubameyang« .
Même son de cloche chez Éric Di Meco pour qui les Marseillais ont offert le match sur un plateau à un adversaire inférieur : « À 11 contre 11, à aucun moment je me suis dis le Sporting va faire mal à l’OM. On leur a filé le match« .
Il faudra désormais se rattraper lors de la réception de l’Atalanta.