Actu Foot
L’Arabie Saoudite recale violemment Messi
Lionel Messi aurait subi un étonnant refus de l’Arabie Saoudite.
Désormais à l’Inter Miami, Lionel Messi va disputer dans quelques mois la Coupe du Monde avec l’Argentine.
🔥⚽ Tu es plus Real ou Barça ? OM ou PSG ? ⚽🔥 News, résultats, forum... Télécharge l'appli de ton club favori sur iPhone ou sur android.
La Pulga, vainqueur avec l’Albiceleste en 2022 et tenant du titre, voudra rééditer pareil exploit. Et pour cela, Messi souhaite arriver préparer en conséquence. Pour être au top physiquement, l’ancien barcelonais aurait souhaité faire une halte en Arabie Saoudite en 2026. Un contrat court de quatre mois dans un club de Saudi Pro League afin de rester en forme durant l’interruption de la MLS.
Messi aurait contacté lui même la Mahd Academy. Abdallah Hammad directeur général de cette académie spécialisée dans le développement de talent raconte la suite dans des propos rapportés par L’Équipe : « L’équipe de Messi m’a contacté durant la Coupe du Monde des Clubs l’été dernier. Il voulait jouer en Arabie saoudite pendant les quatre mois d’interruption du Championnat américain afin de se préparer pour le Mondial 2026. J’ai soumis la proposition au ministre, mais il a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois, et le dossier a été clos. Il a dit que le Championnat saoudien ne serait pas un camp d’entraînement« .
L’Arabie Saoudite avait tout fait pour recruter Messi en 2023 avant que celui-ci n’opte finalement pour les États-Unis.
