Actu Foot
Les supporters parisiens en colère, réclament le départ d’un joueur
Pour ses errements défensifs ou ses positions en dehors du terrain, Lucas Chevalier est plus que jamais dans le viseur des supporters du PSG.
Vainqueur de l’OL ce dimanche soir dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Joao Neves, le Paris Saint-Germain a récupéré in extremis le fauteuil de leader de Ligue 1 (2-3).
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Au milieu de tout cela, Lucas Chevalier a une nouvelle fois été pointé du doigt pour sa performance, trop passif sur les deux buts lyonnais : « Lucas Chevalier est le gardien le plus nul de l’histoire du PSG« , « Vendre Gianluigi Donnarumma a été la pire erreur du PSG« , peut-on lire sur les réseaux sociaux. Autant dire que les aficionados du club de la capitale regrettent plus que jamais le gardien italien. Mais en plus de ses performances cataclysmiques, c’est surtout une affaire extrasportive qui va peut-être venir ternir l’image du portier de 25 ans.
En effet, Chevalier aurait liké un post Instagram du Rassemblement national, parti politique d’extrême droite. Aussitôt, certains fans ont demandé le départ de l’ancien lillois : « La porte, c’est par ici« .
Lucas Chevalier s’est expliqué dans un long message publié sur ses réseaux sociaux : « J’ai pu voir ce qu’il a pu se dire à mon propos concernant le fait que j’ai liké une publication sur Instagram d’une orientation politique que je ne partage pas bien évidemment. Je ne cherche pas à vous convaincre mais il est désolant qu’en scrollant et en laissant un like sans s’en être rendu compte sur une publication et qu’au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous soyez informé que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m’emmerde (sic). Il est certain que toute personne qui me connaît, sait très bien à quel point je suis une personne dont mes parents et ma famille m’ont inculqué des valeurs, du respect, et qu’en aucun cas je me permettrais de penser ces choses là« .
Cette « affaire » est-elle responsable de la mauvaise performance du Parisien face à l’OL ? Quoiqu’il en soit, que ce soit sur le terrain ou en dehors, Lucas Chevalier cristallise les tensions actuellement.
