Actu Foot
Yamal soigné en secret, la nouvelle affaire qui rend folle la Roja
L’Espagne a appris qu’elle ne pourrait pas compter sur Lamine Yamal, dans un premier temps convoqué mais finalement forfait pour les prochaines rencontres en raison d’une intervention médicale.
Buteur contre Bruges en Ligue des Champions cette semaine puis au cours de la victoire face au Celta Vigo dimanche, Lamine Yamal semble peu à peu retrouver son niveau d’il y a quelques mois.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Le joueur de 18 ans, gêné par une pubalgie, n’est cependant pas à 100 % de ses moyens et le Barça a même fait appel au chirurgien Lasse Lempainen afin de soigner son joyau. Appelé avec la sélection espagnole pour affronter la Géorgie puis la Turquie lors des éliminatoires à la Coupe du Monde, l’attaquant ne rejoindra finalement pas la Roja.
Pourquoi ? Car Yamal a subi une intervention médicale dans le but de soulager ses douleurs au pubis. Problème, le staff espagnol n’en a pas été informé. La Fédération espagnole de football a donc exprimé son mécontentement via un communiqué : « Les services médicaux de la RFEF souhaitent exprimer leur surprise et leur mécontentement après avoir appris, à 13h47 le lundi 10 novembre, jour du début du rassemblement officiel avec l’équipe nationale, que le joueur Lamine Yamal avait subi une intervention invasive par radiofréquence pour traiter ses douleurs au pubis le matin même […] Cette procédure a été réalisée sans en informer au préalable le corps médical de la sélection, qui n’en a pris connaissance que par le biais d’un rapport reçu à 22h40 lundi soir, dans lequel il est indiqué que le repos est recommandé pendant 7 à 10 jours. »
La Fédération a souhaité un prompt rétablissement à son joueur, mais voilà une nouvelle affaire autour du prodige barcelonais qui n’a pas fini de faire grincer des dents.
