Connect with us

Actu Foot

L’OM s’attaque à un ancien Barcelonais

L’OM suivrait de près la situation d’un ancien défenseur du Barça.

Publié

le

Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille vit un début de saison contrasté. Après une superbe série, les hommes de Roberto De Zerbi ont connu une spirale plus compliquée, attirant les critiques de plusieurs suiveurs du ballon rond.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Les Phocéens ont tout de même redressé la barre ce week-end au Vélodrome en étrillant Brest (3-0). À l’approche du mercato hivernal, les dirigeants olympiens souhaitent renforcer leur effectif pour espérer titiller le PSG. Malgré un secteur défensif solide, le board marseillais aimerait recruter un joueur dans les prochaines semaines. Taulier de l’axe central, Nayef Aguerd embêté par une pubalgie, va disputer la CAN et l’OM doit combler cette absence.

Selon Mundo Deportivo, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur Oscar Mingueza, défenseur polyvalent de 26 ans évoluant au Celta Vigo. L’international espagnol (4 sélections), formé au Barça avec qui il a joué près de 70 matchs, a rejoint l’actuel treizième de Liga en 2022. Indéboulonnable de la formation galicienne, il attire les convoitises.

L’OM devra néanmoins faire face à la concurrence de plusieurs écuries européennes comme Newcastle, Leipzig, Aston Villa ou encore West Ham. Capable d’évoluer dans l’axe ou à droite, Mingueza ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat en juin prochain, les négociations avec Vigo traînent et son club réclame 20 M d’euros pour le lâcher en juin. Une somme jugée excessive et un dossier complexe d’autant plus que le FC Barcelone détient encore 50 % des droits économiques du joueur, ce qui explique en partie les exigences financières du Celta. Affaire à suivre.