Actu Foot
OM-TFC : L’heure, la chaîne et les compos probables
Toutes les informations avant le choc entre Marseille et Toulouse.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille accueille Toulouse au Vélodrome. Après une brillante victoire 5–1 à Nice et un succès convaincant mardi en Ligue des Champions face à Newcastle, les Marseillais abordent ce match avec confiance. L’objectif est simple pour les Olympiens, 2e de Ligue 1 avec 28 points : continuer à truster les sommets du championnat et pourquoi pas reprendre le fauteuil de leader en cas de faux pas du PSG à Monaco. Invaincu à domicile en championnat, l’OM devra poursuivre sur sa belle lancée.
Pour le TFC, la mission s’annonce plus délicate. Toulouse reste dans le flou depuis sa défaite à domicile contre Angers, et surtout, sort actuellement de cinq matchs sans victoire. Les hommes de Carles Martínez Novell voudront se dépêtrer de cette spirale négative et tenter de créer la surprise à Marseille. Mais le contexte et les absences du côté toulousain (10e de Ligue 1) compliquent fortement la tâche.
À quelle heure et sur quelle chaîne ?
La rencontre entre les deux formations comptant pour la 14e journée de Ligue 1 aura lieu ce samedi 29 novembre au stade Vélodrome. Le coup d’envoi est programmé pour 21h05. Vous pourrez suivre le match en direct sur Ligue 1 +.
Les compositions probables
Si Roberto De Zerbi doit toujours faire sans Facundo Medina, Amir Murillo, Amine Gouiri ou Hamed Junior Traoré, le technicien italien a pu compter sur le retour de Nayef Aguerd pour ce match. Le Marocain devrait être titularisé tout comme le jeune Robinio Vaz à la pointe de l’attaque phocéenne. Très souvent utilisé ces dernières semaines, Leonardo Balerdi pourrait être laissé sur le banc.
OM : Rulli – Weah, Pavard, Aguerd, Emerson – Kondogbia, Højbjerg (cap) – Greenwood, Gomes, Paixão – Vaz.
De son côté, le TFC doit aussi faire avec pléthore de blessés. Aux forfaits de Abu Francis, Mario Sauer, Ilyas Azizi et Niklas Schmidt, est venu se rajouter celui de Yann Gboho, meilleur dribbleur du championnat et touché aux adducteurs.
TFC : Restes – McKenzie, Cresswell, Nicolaisen (cap) – Sidibé, Vossah, Casseres, Methalie – Dönnum, Emersonn, Magri.
