Actu Foot
Messi dictateur au Barça : ce joueur fait de grosses révélations !
Lionel Messi avait son mot à dire dans les transferts du FC Barcelone.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Désormais à l’Inter Miami, Lionel Messi, peut-être le meilleur joueur de l’histoire du ballon rond, est la plus grande légende du FC Barcelone.
Joueur de génie, l’Argentin a longtemps eu un pouvoir de décision énorme au sein du club catalan. Preuve en est, l’anecdote dévoilée par Kevin-Prince Boateng dans le podcast Unscripted The Show. En 2019, l’international gabonais évoluant à Sassuolo est sur le point d’être prêté au Barça. Le board blaugrana (Bartomeu, Valverde, Abidal, etc.) est alors d’accord pour recruter l’attaquant. Mais ces derniers ont tout de même demandé l’avis de « La Pulga » avant de valider le transfert. Boateng raconte : « Avant que j’arrive, les deux directeurs sportifs ont dit qu’ils me voulaient, le président et le coach aussi. Je me suis dit : « Parfait, je signe demain. » Et là ils me disent : « Non il faut qu’on en parle à Messi. » Messi avait ce pouvoir-là. Je me suis endormi en espérant que Messi valide ma signature. S’il refusait mon arrivée, je ne pouvais pas signer au Barça. »
Boateng s’engagera finalement dans les travées du Camp Nou sans marquer de son empreinte son passage dans la ville catalane. Le natif de Rosario, de son côté, a ensuite quitté son club de cœur en 2021 pour rejoindre le Paris Saint-Germain.
