Actu Foot
Raphinha volé au Ballon d’or ? Ce mythique entraîneur ne comprend pas
Diego Simeone a été émerveillé par la performance de Raphinha ce mardi.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Ce mardi soir, le FC Barcelone pourtant mené rapidement au score, s’est imposé en patron face à l’Atlético Madrid, dans le choc de la 15e journée de Liga (3-1). Les Catalans, leaders, ont désormais six longueurs d’avance sur leur adversaire du soir (4e) et prennent un peu d’air sur leur dauphin, le Real Madrid étant désormais à quatre points avant son périlleux déplacement à Bilbao ce soir.
Si plusieurs joueurs barcelonais ont brillé, un a particulièrement attiré l’attention de Diego Simeone, le mythique coach de l’Atlético. Il s’agit de Raphinha, revenu de blessure et décisif. Buteur, il s’est démené sur le front de l’attaque et n’a cessé de donner des sueurs froides aux Colchoneros.
« Cholo » va même plus loin en affirmant que le Brésilien aurait dû être élu Ballon d’or : « Raphinha est un joueur incroyable. Il peut jouer partout. Ailier, milieu de terrain, attaquant, ou même piston. Il peut marquer, il peut créer, il presse et il court. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle il n’a pas gagné le Ballon d’or. Chacun choisit qui il veut, mais moi, je le choisis. »
Une belle déclaration pour un joueur qui la saison dernière a inscrit 34 buts et délivré 22 passes décisives en 57 matchs, toutes compétitions confondues.
