Actu Foot
Grosse polémique autour de Safonov ?
Matvey Safonov a été décisif face à Flamengo. Cela n’a peut-être pas été du goût de certains de ses coéquipiers.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Ce mercredi, le PSG a remporté la Coupe Intercontinentale en venant à bout de Flamengo aux tirs au but.
Héros de cette soirée, le gardien russe de Paris Matvey Safonov s’est montré décisif en arrêtant l’ultime tentative brésilienne.
Forcément, tous les joueurs de la capitale se sont rués vers leur portier. Sauf deux d’entre eux. Comme le rapporte L’Équipe, Lucas Chevalier, en concurrence avec Safonov et Ilya Zabarnyi, qui connaîtrait des tensions avec le gardien suite à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ne se sont pas précipités pour célébrer leur coéquipier. Sur une vidéo, on voit les deux joueurs trottiner, contrastant avec la liesse générale.
Chevalier en difficulté
Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Si certains jugent cette polémique inutile, d’autres restent persuadés que la belle prestation de Safonov a dérangé les deux protagonistes. En proie à un début de saison compliqué, Lucas Chevalier n’était pas apte à disputer cette rencontre selon son club, suite à sa blessure contractée contre Monaco.
