Actu Foot
Le Barça tient sa prochaine recrue
Le FC Barcelone a flairé un bon coup en Angleterre.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Confronté à des contraintes financières toujours aussi strictes, le FC Barcelone avance avec prudence sur le marché des transferts. Comme le rappelle Marca, le club catalan dépasse encore le plafond imposé par le fair-play financier, réduisant considérablement sa marge de manœuvre. Dans ce contexte, pas question de faire des folies cet hiver. Le board catalan doit miser sur des opportunités ciblées et maîtrisées. Et Deco semble avoir fait son choix.
Selon Sport, le directeur sportif blaugrana a établi une short-list défensive comprenant notamment Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) et Pau Torres (Aston Villa), deux profils appréciés en interne. Mais la priorité du Barça se situerait ailleurs, du côté de la Premier League, et plus précisément à Crystal Palace.
Toujours d’après le média catalan, Marc Guéhi est aujourd’hui la cible numéro un de Deco. Le défenseur international anglais de 25 ans arrive en fin de contrat à l’été prochain avec les Eagles. Si Crystal Palace, et en particulier son entraîneur Oliver Glasner, ne souhaite pas s’en séparer dès cet hiver, la situation contractuelle du joueur ouvre une porte au Barça et Guéhi sera libre de négocier avec le club de son choix dès les prochains mois.
Un dossier loin d’être simple pour autant. Le FC Barcelone devra composer avec une concurrence féroce, puisque le Bayern Munich, Liverpool, le Real Madrid et Manchester City seraient également attentifs au dossier. Mais en quête de renforts dans l’axe de sa défense, le Barça ne compte pas abandonner si facilement une piste jugée prioritaire et abordable malgré une situation financière délicate.
