Actu Foot
Barça : un grand nom de l’attaque sacrifié pour attirer Julián Álvarez
Le FC Barcelone va devoir acter le départ d’une de ses solutions offensives pour accueillir Julián Álvarez.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Le FC Barcelone se prépare à se montrer actif sur le mercato estival. Après un hiver calme sur le marché avec seulement l’arrivée en prêt de João Cancelo, la direction catalane concentre désormais ses efforts sur le recrutement d’un attaquant de haut niveau pour renforcer l’avant-garde la saison prochaine.
Parmi les pistes étudiées, le nom de l’international argentin Julián Álvarez, actuellement à l’Atlético Madrid, revient avec insistance. L’ancien citizen est une cible prioritaire.
Lewandowski ou Torres sur le départ
Mais pour concrétiser ce dossier ambitieux, le Barça va devoir faire des choix. Et notamment sacrifier un de ses avants-centres, la faute à des soucis financiers. Selon les informations de Sport, l’une des deux figures offensives actuelles, Robert Lewandowski ou Ferran Torres, devrait être poussée vers la sortie afin de dégager l’espace nécessaire pour intégrer Álvarez dans l’effectif.
Lewandowski, dont le contrat expire cet été, pourrait accepter un rôle de remplaçant ou un départ si une offre séduisante arrive sur les bureaux des dirigeants catalans. La MLR suit de près le dossier du Polonais. De son côté, Ferran Torres, sous contrat jusqu’en 2027, possède une valeur marchande intéressante qui faciliterait une opération financière profitable au club. Mais ce dernier souhaite rester et les Blaugrana apprécient le profil du joueur de 25 ans.
Pour viser plus haut et préparer l’avenir offensif de l’équipe, Barcelone doit jongler entre ambitions sportives et impératifs économiques. Affaire à suivre.
