Actu Foot
Dro de Paris à Barcelone, Deco sort la sulfateuse
Deco sort du silence après le départ controversé de Dro au Paris Saint-Germain.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Le départ de Dro au PSG continue de faire parler en Catalogne et a notamment eu du mal à passer auprès des dirigeants et du président Joan Laporta mais aussi de certains joueurs comme Gavi. Interrogé par Sport, Deco s’est montré ferme au moment d’évoquer le transfert du jeune talent vers Paris. Pour le directeur sportif du FC Barcelone, ce départ ne représente pas seulement une perte sportive, mais est davantage un message envoyé en interne. Personne n’est au-dessus de l’institution.
« Nous passons deux ou trois heures par jour avec les joueurs, mais nous ne sommes pas dans leur tête« , a expliqué l’ancien milieu portugais au média catalan. Il l’assure, le club a tout fait pour accompagner Dro, rappelant qu’il avait glané des minutes en équipe première grâce à la confiance d’Hansi Flick, alors même qu’il était encore en âge d’évoluer en catégorie jeunes : « Nous avons essayé de faire de notre mieux pour Dro à tout moment. C’était un joueur qui ne jouait pas dans l’équipe junior et nous avons essayé de lui donner du temps de jeu parce que nous pensions qu’il pouvait faire la différence. Il a gagné sa place dans l’équipe première parce que Flick l’appréciait. »
Deco reconnaît néanmoins un échec dans la gestion contractuelle : « Il avait une clause et nous n’avons pas réussi à renouveler son contrat à temps. » Et c’est le PSG qui a sauté sur l’occasion. Malgré la tristesse affichée par Flick, très proche du joueur, le dirigeant catalan se montre fataliste : « C’est le football, c’est comme ça« .
Barcelone affirme conserver une relation professionnelle avec Dro. Mais en exposant publiquement le dossier, le Barça semble aussi vouloir rappeler à ses jeunes talents que nul n’est au-dessus des règles du club.
