Connect with us

Actu Foot

Les terribles propos racistes et homophobes de cette ancienne gloire envers Mbappé et Vinicius

L’affaire Vinicius n’a pas fini de faire parler. Et voilà désormais Kylian Mbappé au milieu d’odieuses paroles.


📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Publié

le

Kylian Mbappé Real

L’affaire de racisme entre Benfica et le Real Madrid continue de provoquer des réactions dans le monde du football. Au cœur de la tempête médiatique se trouve désormais José Luis Chilavert, l’ancien gardien paraguayen, dont les propos ont suscité un tollé.

Mardi soir, lors du match de barrage entre Benfica et le Real Madrid, Vinícius s’est plaint d’une insulte raciste dirigé contre lui par le jeune joueur argentin du club portugais Gianluca Prestianni. L’arbitre a activé le protocole anti-racisme, entraînant un arrêt de la rencontre.

Interrogé sur Radio Rivadavia, Chilavert s’est positionné en défenseur de Prestianni, estimant que c’est plutôt le Brésilien qui provoquerait ses adversaires sur le terrain. Des propos choquants : « Je suis solidaire de Prestianni. Vinicius est le premier à insulter tout le monde. Vous avez vu les images où on le voit dire à Prestianni : « lâche, lâche !« 

Mais Chilavert est allé bien plus loin. En plus de s’en prendre au Brésilien, le voilà désormais auteur de paroles homophobes à l’encontre de Kylian Mbappé : « Et puis, qui est solidaire de Vinicius ? Mbappé ! De tous les joueurs, Mbappé ! Il parle de valeurs et vit avec une personne transgenre, ce n’est pas normal. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, mais ce n’est pas normal qu’un homme vive avec une personne transgenre, c’est le rôle d’une femme […] La première insulte est venue de Vinicius, qui est noir. 90 % des joueurs du Real sont noirs, alors comment se fait-il qu’ils n’aient jamais de problèmes alors que Vinicius en a avec tout le monde ? Puisque Vinicius lutte tant contre le racisme et la discrimination […] Je défendrai toujours Prestianni, et il ne devrait pas se laisser faire. Ils doivent protéger le garçon, alors pourquoi sanctionneraient-ils Prestianni ? Une telle sanction donnerait l’impression que la communauté LGBTQ+ est un modèle à suivre, ce qui est faux ! Le football est un terrain de jeu réservé aux hommes, des hommes qui autrefois se disaient toutes sortes de choses. Depuis l’ajout de micros et de caméras, le football est devenu efféminé. »

Des propos qui n’ont pas fini, à juste titre, d’indigner.

Copyright © Topfoot.com