Journal Du Foot
Zlatan Ibrahimovic envoie une dernière punchline légendaire !
Très grosses émotions pour deux légendes, Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic qui envoie une dernière punchline de légende !
Clap de fin pour l’incroyable carrière de l’attaquant suédois, âgé de 41 ans : Zlatan Ibrahimovic a choisi de raccrocher les crampons. L’ancien Parisien était forcément très ému au moment de l’hommage du public milanais. Ibrahimovic qui a enchaîné les blessures depuis 18 mois, n’a pratiquement pas pu jouer cette saison. Passé également par l’Ajax Amsterdam, la Juventus, l’Inter Milan, le Barça, le PSG, Manchester United, ou encore le Los Angeles Galaxy, l’attaquant suédois s’est forgé un palmarès XXL. On se souviendra bien sûr de ses punchlines légendaires… Une dernière pour la route. Sifflé par les supporters du Hellas Vérone pendant son discours d’adieu, Ibra a répondu à sa manière. « Sifflez, sifflez : c’est le meilleur moment de votre saison de me voir« , a lâché le joueur en pointant du doigt les fans de Vérone qui suivront leur équipe en Serie B la saison prochaine.
C’est la fin d’une incroyable aventure débutée en 2009
Karim Benzema a disputé dimanche son dernier match avec le Real Madrid, quelques heures seulement après l’annonce du départ de l’attaquant français après 14 ans passés dans la capitale espagnole. L’ancien Lyonnais a marqué d’ailleurs sur penalty face à Bilbao. Le Ballon d’Or avait la possibilité de signer une année supplémentaire mais il a choisi de partir par la grande porte. Énorme ovation au moment de sa sortie au Stade Santiago-Bernabéu. Le joueur de 35 ans aura marqué 354 but en 648 matchs sous le maillot merengue. « KB9 » aura remporté 25 titres à Madrid dont 5 Ligue des Champions et autant de Coupes du monde des Clubs. Hommage unanime de la presse espagnole ce lundi. direction l’Arabie Saoudite, où un contrat « record » de deux ans l’attend à Al-Ittihad, sacré champion cette saison devant Al-Nassr, le club de CR7.
La succession de Christophe Galtier se précise au PSG
Le club parisien discute depuis plusieurs semaines avec l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann. Les négociations se seraient même accélérée ces derniers jours. L’ancien coach du Bayern Munich pourrait arriver à Paris, accompagné de Thierry Henry comme adjoint. Mais selon RMC Sport, il reste encore des détails à régler. Toujours concernant le PSG. Double déclaration d’amour entre Neymar et Messi. Le Brésilien a publié un message sur les réseaux sociaux en réaction à l’annonce officielle du départ de la capitale française de l’Argentin. « Mon frère… Ça ne s’est pas passé comme nous le pensions mais nous avons tout essayé. Ce fut un plaisir de partager deux ans de plus avec toi. Bonne chance pour ta nouvelle étape et sois heureux. Je t’aime », a écrit Neymar. Réponse dans la foulée du champion du monde. « Merci Ney ! Au-delà de tout cela, nous avons pris plaisir à rejouer ensemble et à partager le quotidien. Je te souhaite le meilleur », a répondu l’Argentin. Le départ de Messi qui a d’ailleurs eu des répercutions assez folles sur les réseaux sociaux du PSG. Le club a perdu plus d’un million 500 milles abonnés sur Instagram en seulement quelques heures. plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur Twitter ont également arrêté de suivre le champion de France.
Les infos en bref
C’est fini pour Philippe Clement à l’AS Monaco. Le technicien belge, arrivé en janvier 2022 sur le Rocher paie la saison blanche de l’AS Monaco, qui ne sera même pas européen la saison prochaine sauf si Toulouse ne peux pas participer à la Ligue Europa. La réponse de Randal Kolo Muani à l’intérêt du PSG. Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, l’attaquant de Francfort a temporisé : « Je suis à ma troisième saison en pro, j’ai encore besoin de progresser. Je veux prendre mon temps. C’est flatteur que le PSG soit derrière toi mais n’est pas parce que tu viens de région parisienne que tu dois automatiquement jouer au PSG. Franchement, qui ne rêverait pas de jouer en Premier League ? » a lâché l’ancien Nantais. Enfin, scénario dingue dans le championnat belge. En bonne position pour être titré lors de la dernière journée, l’Union Sainte-Gilloise s’est totalement effondrée. C’est le Royal Antwerp qui est sacré grâce à un but à la dernière seconde de Toby Alder weireld. C’est le 5e titre de l’histoire du club.
La revue de presse
En Angleterre, le Daily Express Sport se penche sur les ambitions de triplé historique pour Manchester City qui après la Premier, et la Cup rêvent d’aller cherche une première Ligue des Champions le week-end prochain contre l’Inter Milan. Le tabloïd se penche également sur le futur d’Harry Kane qui figure dans la short-list du Real pour remplacer Benzema. En Italie, le journal Tuttosport consacre sa Une aux nouvelles festivités et à la remise de trophée de champion au Napoli qui s’est imposé 2-0 dimanche à domicile lors de la 38e et dernière journée de Serie A face à la Samp. Et au Portugal, le journal Record salue le succès du FC Porto en finale de la Coupe. Victoire 2-0 contre Braga. Le quotidien sportif assure également que Manuel Ugarte va finalement rejoindre le PSG alors qu’il était annoncé à Chelsea depuis quelques jours. Luis Campos a finalement remporté la bataille.