Connect with us

Publié

le

Après avoir obtenu le feu vert de la Liga pour son plan de recrutement, le club blaugrana va enfin pouvoir formuler une offre à l’international argentin. Problème : le dossier est très fragile. Le FC Barcelone est incapable de garantir à 100% qu’il pourra inscrire le champion du monde dans son effectif pour la saison prochaine. Il va falloir faire un sacré ménage dans l’effectif pour être dans les clous de la Liga en termes de masse salariale. Cela va prendre du temps et ça ne colle pas avec les projets de Messi qui veut prendre une décision rapidement.

Le PSG accélère sur plusieurs dossiers

Alors que Luis Campos vient d’annoncer à Christophe Galtier son licenciement, le club parisien aimerait boucler l’arrivée de Julian Nagelsmann dès cette semaine, avec ou sans Thierry Henry. Cela paraît assez lunaire, mais le champion de France devra payer une indemnité de 8 à 10 millions d’euros au Bayern pour récupérer le coach allemand. Car dans les faits, Nagelsmann est toujours payé par le club bavarois en attendant qu’il trouve un nouveau club. Le PSG, qui par ailleurs travaille sur l’arrivée d’un avant-centre, a déjà bouclé les arrivées de Marco Asensio et Manuel Ugarte. Le PSG est en concurrence avec l’Inter Milan pour accueillir Marcus Thuram. L’international français va quitter le Borussia Mönchengladbach libre cet été. Côté départ en attaque, Mauro Icardi pourrait retourner en Serie A. Après un prêt réussi à Galatasaray, l’Argentin intéresse la Roma qui propose aux alentours de 8 millions d’euros.

Les infos en bref

Les premières images de Karim Benzema avec son nouveau club saoudien. L’attaquant français vient de s’engager en faveur d’Al-Ittihad jusqu’en 2026. Après 14 ans au Real Madrid, c’est le début d’une nouvelle aventure.

Alors que l’OM tente par tous les moyens de le conserver, Alexis Sanchez a refusé une offre surprenante de la Kings League de Gerard Piqué. L’attaquant chilien est intéressé mais pas tout de suite. Il veut encore jouer au plus haut niveau.

La finale de la Conference League, c’est ce soir. Elle oppose West Ham à la Fiorentina à Prague. Coup d’envoi de cette rencontre à 21h00. Match à suivre sur W9 et Canal+ Foot.

Enfin, voici le groupe des 26 joueuses sélectionnées pour la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Amandine Henry est bien là, contrairement à Kheira Hamraoui. Le groupe sera ramené à 23 joueuses dans quelques semaines.

La revue de presse

Direction l’Espagne où le journal Marca se penche sur la succession de Karim Benzema au Real Madrid. La priorité absolue se nomme Harry Kane, même si Kai Havertz plaît aussi aux dirigeants merengue. Une offre de 80 millions d’euros est en préparation pour le buteur de Tottenham.

Le Mundo Deportivo consacre sa Une à l’arrivée probable d’Inigo Martinez au Barça. Visite médicale en vue pour le défenseur espagnol en fin de contrat avec l’Athletic Bilbao. Un contrat de deux ans l’attend en Catalogne pour un salaire annuel de 9 millions d’euros.

En Italie, Tuttosport se penche sur la décision de la direction de la Juve de se désengager du projet de Super League porté également par le Real et le Barça. Le quotidien sportif parle également de l’offre de la dernière chance de la Vieille Dame pour Adrien Rabiot qui arrive en fin de contrat. Angel Di Maria lui quitte le club.

Copyright © Topfoot.com