Mercato
Kader Meïté, la nouvelle pépite du Stade Rennais, bientôt en Premier League ?
Né à Créteil et formé en Bretagne, cet attaquant d’1,92 m s’impose peu à peu comme une des révélations de sa génération.
Âgé de seulement 17 ans, Kader Meïté impressionne déjà en Ligue 1 avec le Stade Rennais : doublé face à l’OL et performance qui lui vaut d’être « très surveillé » par de grands clubs européens.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
En plus de son talent brut, son potentiel offensif le rend particulièrement attractif. Même s’il est actuellement troisième dans la hiérarchie des attaquants à Rennes (derrière Esteban Le Paul et Breel Embolo), son temps de jeu promet d’augmenter au fil de la saison. Son contrat court jusqu’en juin 2028, ce qui donne au club breton une bonne position pour négocier.
Un gros chèque à l’horizon
Chelsea suit de très près la progression de Meïté, prêt à passer à l’action d’ici l’été 2026. Malgré l’arrivée d’Emanuel Emegha, ils pourraient faire de ce jeune attaquant une cible prioritaire.
Du côté de Rennes, le montant attendu sera très élevé, compte tenu du profil du joueur et de son contrat. Le club souhaite sans doute faire de Meïté un titulaire régulier dans un à deux ans. Chelsea devra donc proposer une offre très convaincante pour rafler la mise.
Kader Meïté, un nom à retenir : entre talent brut, potentiel élevé et intérêt des cadors européens, le jeune Breton incarne déjà l’avenir du football français. Si Chelsea sort le carnet de chèques, ce sera une opération gagnante pour toutes les parties…
