Connect with us

Publié

le

À en croire Radio Marca, l’attaquant français aurait fait quelques confidences à son coéquipier et ami Achraf Hakimi, laissant penser à une volonté de rejoindre le Real Madrid dès cet été. Cela est en totale contradiction avec la version du joueur qui assure vouloir rester au PSG jusqu’en 2024. D’ailleurs, à Madrid, on rêve même de faire coup double en recrutant également Hakimi. Pour remplacer Mbappé en cas de départ, le PSG aurait réactivé la piste menant à Gonçalo Ramos. Selon A Bola, il s’agit même de la priorité de la direction du club parisien. L’affaire pourrait se conclure autour de 80 millions d’euros pour le buteur du Benfica Lisbonne.

Antoine Griezmann lâche sa réponse au PSG

On l’évoquait mercredi, le club parisien est intéressé par un éventuel transfert de l’international français cet été, d’autant que sa clause libératoire s’est effondrée selon L’Équipe, à peine 25 millions d’euros s’il y a un accord avec un autre club. La faute à un accord signé au moment de son retour chez les Colchoneros. Mais la presse espagnole est formelle, le joueur de l’Atlético Madrid veut rester dans la capitale espagnole et n’envisage pas un seul instant un départ à Paris ou ailleurs. Griezmann est sous contrat jusqu’en 2025. Il pourrait rejoindre ensuite les États-Unis.

Les infos en bref

Un trio Mbappé, Varane, Lloris pour renforcer l’équipe de France olympique lors des JO de Paris en 2024. C’est l’option envisagée par la FFF qui espère présenter la meilleure équipe possible pour viser l’or. Mais attention, aucune certitude car les clubs ont leur mot à dire. Mbappé a toujours clamé haut et fort son envie de jouer des Jeux. Manchester City séduit par le jeune crack du PSG Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain français a tapé dans l’œil de Pep Guardiola. Les Citizens aimeraient qu’il soit inclus dans un deal global en échange de Bernardo Silva, mais le champion de France n’envisage pas de lâcher sa pépite et envisage plutôt de sacrifier Marco Verratti. L’actu mercato continue avec Manchester United qui, selon le Daily Mail, pourrait abandonner les pistes Harry Kane et Victor Osimhen, jugées trop chères. Cela pourrait arranger le PSG qui vise le Napolitain. Toni Kroos se lâche dans son podcast produit par son frère. Le milieu de terrain allemand a évoqué plusieurs sujets, dont le départ de Karim Benzema, mais il s’en prend surtout à Eden Hazard, sans le nommer. On comprend le message lorsqu’il commente l’arrivée de Jude Bellingham au Real Madrid. « Nous avons aussi eu quelqu’un qui est venu pour énormément d’argent et a pratiquement rien fait à part se reposer« , lâche le Madrilène. Karim Benzema est moqué gentiment sur les réseaux sociaux après la publication de plusieurs photos pour faire la promotion de Dubaï et des Émirats arabes unis. Les réseaux sociaux se sont régalés avec de nombreux détournements. Il faut dire que le rendu visuel n’est pas des plus inspirés. On a également vu l’attaquant français dans plein de lieux différents, toujours avec un montage douteux. Enfin, Toulouse chambre Dimitri Payet. Dans une vidéo TikTok, le club s’est amusé à truquer une photo du Marseillais à la Une de France Football. La raison : le Réunionnais a admis être frustré du sacre des Violets en Coupe de France. Le tout avec en fond musical, un son du rappeur Niro intitulé « T’as l’seum ».

La revue de presse

On retrouve Christophe Galtier à la Une du journal L’Équipe ce jeudi. Après un passage mouvementé au PSG, le technicien français s’est encore rapproché du Napoli, sacré champion d’Italie cette saison. Il pourrait succéder à Spalletti.

En Espagne, le journal Sport évoque le mercato du Barça et la succession de Sergio Busquets au milieu de terrain. La piste Kimmich ne sera pas simple. Les plans B se nomment Palhinha de Fulham et Florentino Luis du Benfica Lisbonne.

Et en Italie, le Corriere dello Sport partage sa Une entre les obsèques de Silvio Berlusconi à Milan et le match entre la Squadra Azzurra et l’Espagne en Ligue des Nations. C’est la deuxième demi-finale. La Croatie a validé son billet pour la finale en dominant les Pays-Bas 4-2 après prolongation. Côté mercato, Nicolo Barella pourrait rejoindre Newcastle contre 60 millions d’euros.

Copyright © Topfoot.com