Actu Foot
« Nuno Mendes peut stopper Lamine Yamal », Hakimi lance le match Barça-PSG !
À la veille du choc entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une déclaration forte. Pour lui, le danger Lamine Yamal, de retour de blessure, n’inquiète pas Paris.

Le Marocain estime que son coéquipier portugais est armé pour contenir la pépite catalane, symbole de l’intensité attendue sur les ailes.
Le latéral droit du PSG s’est montré clair en conférence de presse : « Ce n’est pas de mon côté, mais je pense qu’il va jouer contre le meilleur latéral gauche du monde : Nuno Mendes. Je le pense capable de stopper Lamine comme il l’a fait avec d’autres attaquants similaires à Lamine » . Hakimi insiste toutefois sur l’importance d’un travail collectif : « On va essayer d’aider Nuno Mendes à ne pas se retrouver en un contre un face à Lamine parce qu’on connaît ses capacités ».
Le souvenir de la dernière victoire au Camp Nou
La saison passée, Lamine Yamal avait tout de même fait la différence en débordant Nuno Mendes avant de servir Raphinha pour l’ouverture du score. Mais Paris avait répondu avec autorité, s’imposant 1-4 et décrochant sa place pour les demi-finales. Un souvenir qui nourrit la confiance d’Hakimi : « J’ai un très bon souvenir ici parce qu’on a gagné la dernière fois. J’espère qu’on le fera encore demain, même si ce sera très difficile ».
Pour l’international marocain, le Barça reste une équipe redoutable : « Ils ont une bonne équipe, avec de grands joueurs et un style de jeu comme le nôtre. J’espère que ce sera un bon match à jouer et à regarder pour ceux qui aiment le foot ».
Alors que le duel entre Yamal et Mendes s’annonce explosif, ce Barça-PSG pourrait bien se jouer sur ces détails tactiques et sur la capacité des Parisiens à contenir l’une des plus grandes promesses du football mondial.