Connect with us

Actu Foot

Bellingham, l’heure de l’autocritique

Publié

le

Buteur hier au cours du succès contre la Juventus (1-0), Jude Bellingham a enfin retrouvé les chemins des filets après une période délicate.

Boycotté par la sélection anglaise, moins décisif avec son club la saison dernière puis opéré d’une épaule, le joueur de 22 ans n’a pas été épargné.

Ce but lui a donc permis de relever la tête. Pour CBS, Bellingham est revenu sur sa deuxième année compliquée au Real et est désormais prêt à relever les défis qui se présentent face à lui : « La première année, nous avons joué avec plusieurs formations différentes avec Carlo Ancelotti. Il aime être flexible dans son style de jeu et dans la façon dont il déplace les joueurs. Je ne sais pas ce qui a changé entre la première et la deuxième année. Je pense que si je prends le temps d’y réfléchir, je trouverai certainement des idées sur mon jeu et mes propres performances. Je ne pense pas que l’année dernière ait été un désastre, loin de là. Je pense avoir tout de même marqué 15 buts, fait 14 passes décisives et connu de nombreux bons moments. Je n’ai pas le même niveau que la première année. J’ai été opéré de l’épaule. J’ai un nouvel entraîneur. Il a cette façon de jouer que nous voulons adopter. Il y aura des années où vous jouerez bien, où vous ne gagnerez pas tout, et d’autres où vous ne jouerez pas bien et où vous n’aurez pas cette touche que nous avions peut-être la première année. Vous devez en tirer des leçons. »

Copyright © Topfoot.com