Actu Foot
Gardien du PSG ? Une pression difficile pour Chevalier
Lucas Chevalier s’est confié sur son début de saison mitigé sous les couleurs parisiennes.
																								
												
												
											Élu meilleur gardien de Ligue 1 la saison passée, Lucas Chevalier vit une première partie d’exercice contrastée à Paris.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Arrivé dans les travées du Parc des Princes pour remplacer Gigio Donnarumma, l’ancien lillois ne convainc pas les supporters du club pour le moment.
Dans une interview accordée au Figaro, le portier de 23 ans s’est confié sur ses débuts dans la capitale. Il reconnaît qu’à Paris, tout est décuplé : « Je pense que lorsqu’on est très bon au PSG, on est mis sur un piédestal plus qu’à Lille. Mais si on est moins bon, on est mis six pieds sous terre« .
Pour autant, Chevalier ne regrette en rien son choix et s’adapte à ce nouvel environnement : « Dans la vie de tous les jours, les gens te regardent différemment. Tu dois aussi t’adapter à ça. Tu dois gérer les changements de comportement. Bien sûr, il y a aussi des avantages, des choses qui facilitent la vie mais il faut se protéger de cet environnement […] Forcément, c’est dur, c’est le sport de haut niveau, mais si je veux avancer dans ma carrière, c’était le moment. J’aurais pu faire d’autres choix ou même rester à Lille, dans mon confort, et ne pas prendre de risque« .
Les supporters parisiens espèrent désormais qu’il saura se montrer décisif et pourquoi pas dès ce soir face au Bayern.
