Actu Foot
Neymar pète un plomb après un match cataclysmique
Très mauvais pour son retour dans le onze titulaire de Santos, Neymar s’est agacé envers l’arbitre puis a eu un échange houleux avec son entraîneur.
La fin de carrière de Neymar s’apparente à un véritable chemin de croix. Depuis son départ du PSG, le Brésilien enchaîne les blessures. D’abord à Al-Hilal puis désormais à Santos. Surtout, à 33 ans, il semble à des années-lumière du niveau qui a pu être le sien par le passé, faisant de lui l’un des meilleurs joueurs du microcosme footballistique.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Dimanche soir au Maracana, son club s’est incliné face à Flamengo (3-2). Sorti à la 84e minute de jeu alors que le tableau d’affichage affichait un cinglant 3-0 en faveur des locaux, l’international brésilien, passablement énervé, s’en est pris immédiatement à son entraîneur Juan Pablo Vojvoda. Une fois l’échange terminé, le numéro 10 a interpellé deux membres du staff avant de regagner les vestiaires sans même s’asseoir sur le banc de touche.
Avant cet « incident », l’ancien joyau de la capitale a eu une altercation avec l’arbitre de la rencontre, Monsieur Savio Pereira, et a même reçu un carton jaune pour protestation juste avant la fin des 45 premières minutes. En zone mixte après le match, Neymar a avoué s’être senti menacé par l’homme au sifflet : « L’arbitre est très mauvais. En plus d’être mauvais, avec tout mon respect, il est arrogant. C’est le mot. Chaque fois qu’ils viennent au vestiaire, ils disent que c’est le capitaine qui peut parler. Quand nous voulons parler, il tourne le dos et s’en va en courant. Quand je lui parle, il me menace. C’est compliqué. J’ai pris un jaune parce qu’il m’a menacé. Il a dit : « Si tu t’approches de moi, je te donne un jaune ». J’ai dit : « Je ne peux pas te parler ? »
Si Santos a réduit la marque en fin de match à deux reprises alors que Neymar n’était plus sur la pelouse, cela n’a pas suffi pour arracher le point du nul. Le club mythique, relégable, reste donc englué dans les abysses du championnat. Outre ses excès de colère, Neymar, de retour sur les terrains depuis une semaine, a signé un match désastreux.
Peu en vue sur le front de l’attaque, il a même traversé le terrain pour tirer un six mètres avant donc de terminer sa pâle copie en boudant. Une fois de plus…
