Actu Foot
Un soutien de taille pour Mbappé
Kylian Mbappé a pu compter sur le soutien du président de la FFF.
S’il sait ses moindres gestes épiés, Kylian Mbappé n’échappe donc pas aux moindres polémiques. Absent du dernier match des éliminatoires à la Coupe du monde pour passer des examens à Madrid suite à une cheville douloureuse, l’attaquant de la Casa Blanca ne s’est jamais rendu dans la capitale espagnole.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Aperçu à Dubaï, cette « affaire » a fait réagir. Mais Mbappé peut compter sur un soutien de poids en la personne de Philippe Diallo, président de la FFF (Fédération française de football). Pour L’Équipe, il a jugé cette polémique inutile : « Je voudrais dire tout mon soutien à Kylian Mbappé, parce qu’aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois que ça arrive, il est l’objet d’une forme de harcèlement sur sa vie privée qui est quand même incroyable […] J’ai vu que certains ont pris des photos de ses étiquettes sur ses bagages. » Avant de poursuivre : « C’est un garçon qui n’a plus la capacité aujourd’hui de pouvoir se déplacer, de sortir en public, d’avoir des activités comme tout un chacun, du fait de son énorme notoriété. »
L’homme fort de la fédération conclut en ajoutant que Kylian Mbappé n’aurait, qui plus est, pas joué en Azerbaïdjan, du fait du large turnover opéré par Didier Deschamps, la qualification pour le Mondial acquise : « Quand bien même Kylian aurait été là, il n’aurait peut-être même pas commencé le match, voire il ne serait même pas du tout rentré sur le terrain. Do,c pour moi c’est un non-sujet. » Affaire classée ?
