Actu Foot
La demande folle et à peine croyable du Barça à Lewandowski
Le FC Barcelone aurait demandé à Robert Lewandowski de ne plus marquer de buts au cours de l’exercice 2022-2023.
Le Barça a-t-il supplié Robert Lewandowski d’arrêter de marquer ? Tout porte à le croire. Aussi invraisemblable qu’incroyable, l’histoire a été contée par Sebastian Staszewski, dans une biographie parue en novembre : « Lewandowski. L’authentique. »
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Dans des écrits relayés par Marca, on y apprend que l’avant-centre polonais a été interdit de marquer au cours des deux derniers matchs de Liga de la saison 2022-2023. Pourquoi ? Car le Barça avait une clause avec le Bayern. Le club catalan, alors déjà sacré champion d’Espagne avant la fin du championnat, aurait dû verser 2,5M d’euros à la formation bavaroise si son attaquant atteignait les 25 buts. Problème ? Lewandowski en était déjà à 23.
Le titre déjà en poche et sans aucune pression du résultat, les dirigeants blaugrana convoquent alors le Polonais : « Robert, il faut que tu arrêtes de marquer des buts lors des deux derniers matches. »
Le numéro neuf est sous le choc si l’on en croit les échos : « Le joueur était stupéfait. Certes, le Championnat était déjà joué, tout comme le titre de meilleur buteur, mais en plus de douze ans au plus haut niveau, personne ne lui avait jamais demandé d’arrêter de marquer. » Lewandowski joue les deux dernières rencontres et délivre une passe décisive mais n’inscrit le moindre but. Il termine meilleur buteur avec 23 réalisations devant Karim Benzema (19).
Les problèmes financiers du Barça ne sont un secret pour personne mais cette histoire reste absolument dingue.
