Actu Foot
Yamal dépassé ! Il n’est plus la pépite du foot mondial
Lamine Yamal s’est manqué hier soir et certains suiveurs du ballon rond n’ont désormais d’yeux que pour Estêvão, le phénomène de Chelsea
📺⚽ Canal +, Canal Foot, Canal Sport... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Le Barça a vécu un véritable cauchemar ce mardi soir sur la pelouse de Stamford Bridge. Les Blaugrana se sont lourdement inclinés face à Chelsea, subissant la loi de locaux supérieurs, portés en partie par Estêvão. Le jeune joueur de 18 ans a enflammé la presse anglaise et Cucurella a affirmé que le Brésilien rattrapait peu à peu son retard sur Lamine Yamal. Certains n’ont pas hésité même à jurer que le prodige des Blues avait déjà dépassé l’international espagnol, second du dernier Ballon d’or.
Si les deux joueurs sont comparés et seront probablement les futurs grands champions de demain, Yamal de son côté, a déçu. Et les médias ne se sont pas montrés tendres avec le numéro 10 catalan : « Était-ce la nuit où Estêvão s’est présenté au monde comme l’égal de Yamal ? Peut-être pas encore, mais il est clairement sur la bonne voie. Un beau but, une belle prestation et il a été aidé par le fait que Yamal n’a rien fait, » affirme-t-on du côté de la BBC.
The Telegraph parlait de son côté : « d’un Estêvão qui fait oublier Yamal« , alors que The Times se montrait un poil moqueur : « Lamine qui ? Estêvão détruit le Barça lors d’une nuit spectaculaire. » Même en Espagne, la performance de l’attaquant barcelonais a inquiété : « Cucurella a mangé Lamine Yamal« , expliquait Enrique Ortego, sur Onda Cero.
Il ne faut cependant pas oublier que Lamine Yamal souffre toujours d’une pubalgie qui l’handicape grandement.
