Connect with us

Actu Foot

L’un des plus grands espoirs du PSG raccroche les crampons

Promi à un grand avenir, Ayman Kari n’a pas supporté les exigences du haut niveau et a raccroché les crampons.


📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Publié

le

Formé au centre de formation du Paris Saint-Germain (PSG), Ayman Kari figurait parmi les jeunes talents les plus prometteurs de sa génération. Après un prêt au FC Lorient durant lequel il a disputé 14 matches de Ligue 1 (un but, une passe décisive), il est de retour à Paris à l’été 2024. À l’époque, l’entraîneur Luis Enrique affichait sa volonté de relancer le pari : donner sa chance à un autre “Titi parisien”, aux côtés de stars comme Warren Zaïre-Emery.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ayman Kari s’est présenté à la reprise avec un surpoids jugé rédhibitoire, huit à dix kilos en trop selon les sources, chose qui n’est pas passée auprès de Luis Enrique qui a renvoyé le joyau avec la réserve. Les opportunités de relance à Burnley FC ou un transfert vers Saint-Étienne en janvier dernier ont finalement capoté.

Une carrière déjà terminée ?

Selon L’Équipe, Ayman Kari a officiellement mis un terme (provisoirement ?), à sa carrière professionnelle à seulement 21 ans. Ses amis précisent que c’est un choix assumé et que le joueur aspirait à d’autres choses et vit désormais sereinement avec l’argent de son dernier contrat. Celui-ci ne se considérait pas en adéquation avec le monde du ballon rond.

Depuis, il a coupé les ponts avec les médias et ne fréquente plus le milieu. Pour d’anciens coéquipiers, c’est « un gâchis », un joueur à qui on promettait beaucoup et qui disparaît sans explication publique.

Copyright © Topfoot.com