Actu Foot
Rami accuse un ancien Marseillais de racisme
Adil Rami a avoué avoir été victime d’injures racistes par un ancien défenseur olympien.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Retraité, Adil Rami continue de parler de football, notamment sur sa chaîne Twitch au sein de laquelle il livre plusieurs anecdotes. Celle racontée ces dernières heures témoigne des maux profonds qui touchent encore notre société.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Adil Rami affirme avoir été victime à de nombreuses reprises de racisme durant sa carrière. Et notamment de la part d’un ancien défenseur Argentin passé par l’OM et Nice : « Je risque aussi d’en choquer plus d’un, mais il y a eu ce défenseur, qui était à l’OM, et qui après est passé à Nice, il parlait suffisamment bien français pour me dire deux-trois fois : ‘sale arabe’. À ce moment-là, s’il y avait eu un peu plus de maturité, il aurait été suspendu longtemps ce joueur. En tout cas, je ne l’aime pas. Si vous vous l’appréciez, sachez que pour certains il ne vous aime pas. Il n’y en a pas beaucoup des défenseurs argentins passés par Marseille et Nice. »
Forcément, l’identité du joueur en question a été devinée par les suiveurs avisés de notre Ligue 1.
