Actu Foot
Le Barça et le Camp Nou pris à partie par les supporters de l’Eintracht
Les supporters de l’Eintracht ont dégradé le Camp Nou, tout fraîchement rénové.
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Quatorzième au classement de la Ligue des champions, le Barça continue sa progression. Les Catalans ont disposé hier soir de l’Eintracht Francfort au Camp Nou (2-1). Le latéral droit français Jules Koundé, a notamment inscrit un doublé en trois minutes au retour des vestiaires pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage et de décrocher un succès important.
L’autre sujet marquant du jour était bien évidemment la venue des supporters allemands dans l’enceinte espagnole. En avril 2022, en quart de finale de Ligue Europa, les supporters de l’Eintracht avaient copieusement garni le Camp Nou. 30 000 Allemands avaient été recensés ce jour-là alors que l’UEFA n’avait accordé que 5000 places. La faute à des fans des Blaugrana qui avaient revendu leurs précieux sésames à des Allemands. Pour éviter qu’un tel épisode se reproduise, les dirigeants barcelonais ont souhaité interdire la venue des fans allemands. Mais l’UEFA leur a finalement accordé 2500 places, ce qui a donné lieu à des scènes de chaos au sein d’un Camp Nou tout juste rénové.
Les supporters de l’Eintracht particulièrement véhéments
As précise : « La peur et l’angoisse face aux supporters allemands étaient palpables. Un utilisateur a publié cette image illustrant le comportement honteux des ultras de l’Eintracht lors du match de Ligue des champions. »
Pire encore, selon Sport, l’écrin du FC Barcelone a été endommagé par certains comportements des visiteurs : « Comportement honteux des supporters de l’Eintracht. Le Barça a empêché une nouvelle invasion du Camp Nou par les supporters de l’Eintracht, comme ce fut le cas en 2022. Cependant, en raison du règlement de l’UEFA, 5 % de la capacité du stade leur ont été réservées. Ces supporters étaient placés au troisième niveau, entre les tribunes latérales et le but nord. Leur comportement a été inadmissible : cris provocateurs de « Puta Barça » et, pire encore, jets de gobelets, de bouteilles et de fumigènes sur les supporters du Barça. L’intervention de la police a été excessivement tardive. Elle a également endommagé certaines cloisons séparant les deux groupes de supporters. Par ailleurs, la sécurité du club a expulsé des supporters allemands présents dans les fan zones du Barça et qui avaient été vus en train de célébrer le but de Knauff« .
Une soirée chaotique en tribunes.
