Actu Foot
Benatia quitte l’OM !
Medhi Benatia a officialisé son départ de l’Olympique de Marseille !
📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
C’est un véritable tremblement de terre qui vient de frapper l’Olympique de Marseille. Directeur sportif du club, Medhi Benatia vient d’annoncer son départ quelques jours après que Roberto De Zerbi ait lui aussi quitté la cité phocéenne. Nouvelles secousses sur la Canebière.
Dans un long post sur son compte Instagram, l’ancien international marocain s’explique : « Vous connaissez ma franchise et ma transparence ; donc, compte tenu des crispations autour de la direction, j’ai effectivement posé (et non proposé) ma démission, car selon moi, le club passera toujours avant les hommes et je ne souhaite pas que ma présence devienne une entrave ou un poids pour l’organisation et le développement. C’est pourquoi, après une longue réflexion, j’ai pris mes responsabilités et j’ai décidé, le lundi 9 février, de mettre fin à ma collaboration avec l’OM. Je pars avec le sentiment d’avoir fait le maximum sur le plan professionnel, mais avec le regret de ne pas avoir réussi à apaiser l’environnement autour du groupe qui, selon moi, a largement les capacités d’atteindre les objectifs demandés. Restez derrière eux, encouragez-les comme vous savez le faire ! Je souhaite aux joueurs et au staff une réussite totale pour cette fin de saison. Marseille est et restera à part « Allez l’OM. » Bien évidemment, je prendrai le temps d’expliquer mon choix le moment voulu« .
Arrivé en 2023
Débarqué en 2023, Benatia était devenu directeur sportif en janvier 2025. Son départ est une sacrée mauvaise nouvelle pour un club qui connaît de grosses turbulences dernièrement. Grâce à son réseaux, il avait notamment réussi à convaincre certains joueurs stars de signer comme Adrien Rabiot à l’été 2024.
Hier encore, les Olympiens ont concédé le nul dans les derniers instants contre Strasbourg, après avoir pourtant mené 2-0.
