Connect with us

Publié

le

Erling Haaland stratosphérique !

L’attaquant de Manchester City a inscrit un quintuplé mardi soir face à Leipzig en 8e de finale retour de Ligue des champions (7-0). Les Skyblues qui valident sans problème leur billet pour les quarts. Le Norvégien devient le troisième joueur de l’histoire à réaliser une telle performance dans un match de C1 après Lionel Messi et Luiz Adriano. Haaland est sorti à l’heure de jeu, ce qui a fait naître une polémique en Angleterre. Certains accusent Pep Guardiola d’avoir voulu protéger le record de Messi. Le coach espagnol a démenti en conférence de presse, et a expliqué avec humour qu’il préférait qu’Haaland batte ce record plus tard dans sa carrière pour rester motivé. Avant la démonstration, il y a tout de même eu deux énormes erreurs d’arbitrage qui ont complètement faussé le match. D’abord, un penalty incompréhensible pour une supposée main dans la surface accordé à City à la 22e minute alors que le score était de 0-0. Et ce n’est pas tout, puisque Ederson a échappé à un carton rouge 10 minutes plus tard après une sortie non maîtrisée. Le score est large certes, mais le club allemand peut clairement se sentir lésé…

Dans l’autre match de la soirée, l’Inter Milan est allé chercher sa qualif sur le terrain du FC Porto. Un match nul 0-0 qui suffit au bonheur du club italien. Les Nerazzurri retrouvent les quarts de la C1 après douze ans d’absence. Voici maintenant le programme de la soirée : Le Real Madrid accueille Liverpool et le Napoli défie Francfort à 21h00.

L’affaire Benzema continue

En conférence de presse, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé à une question sur la relation entre Karim Benzema et Didier Deschamps, et la vraie version des faits sur les coulisses du forfait du Madrilène avant le Mondial avec les Bleus. Le coach merengue ne s’est pas mouillé et n’a pas pris parti : « C’est un sujet personnel. Deschamps a aussi été l’un de mes joueurs. Je le respecte en tant que personne, joueur et entraîneur. Mais je ne m’en mêle pas”, a lâché le coach italien devant les médias.

Les infos en bref

Et d’abord cette clause étonnante dans le contrat de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr. CR7 a l’obligation contractuelle d’assister au futur Grand Prix de Formule 1 d’Arabie Saoudite. Le Portugais sera donc présent ce week-end à Djeddah lors de cet événement.

Le format de la prochaine Coupe du monde est définitivement validé. Elle se dispute aux États-Unis, au Canada et au Mexique avec 48 équipes, ce qui donne un total de 12 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe et les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 16es de finale. La FIFA a validé par ailleurs le futur format de la Coupe du monde des Clubs. À partir de 2025, il y aura 32 équipes : 12 européennes, 6 pour l’Amérique du Sud, 4 pour la CONCACAF, l’Afrique et l’Asie, auxquelles il faudra ajouter 1 équipe de l’Océanie et une équipe hôte du tournoi. Le Maroc rejoint la candidature de l’Espagne et du Portugal pour la Coupe du monde 2030. L’Arabie Saoudite pourrait être également candidate. Le quatuor Argentine-Uruguay-Chili-Paraguay rêve également d’accueillir cette compétition.

Enfin, Houssem Aouar choisit finalement l’Algérie. Jamais utilisé en compétition officielle par l’équipe de France, le milieu de terrain de Lyon opte pour les Fennecs. Il prétend à une première convocation pour les deux prochains matchs de l’Algérie ce mois-ci.

La revue de presse

En Angleterre, les quotidiens sportifs encensent Erling Haaland à l’image du Star Sport, au lendemain de son fabuleux quintuplé contre Leipzig en Ligue des Champions. Le phénomène norvégien prend les commandes du classement des buteurs en C1 avec 10 réalisations cette saison.

En Espagne, le journal As se penche forcément sur ce duel entre le Real Madrid et Liverpool à Bernabéu avec Vinicius Junior et Mohamed Salah en Une. Mission impossible pour les Reds battus 5-2 à domicile il y a trois semaines.

En Italie, la Gazzetta dello Sport se félicite de la qualification de l’Inter Milan pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions. Porto s’est heurté au bloc défensif solide des Nerazzurri malgré une fin de match de folie, où André Onana a repoussé une tête de Mehdi Taremi sur la barre et a ainsi empêché de jouer les prolongations en qualifiant directement les siens !

Copyright © Topfoot.com