Connect with us

Publié

le

Mauvaise opération pour le Brésil tenu en échec à domicile par le Vénézuela cette nuit. Une rencontre marquée par un incident en fin de match. Neymar a reçu une boîte de pop-corn en pleine tête lancée par un supporter en regagnant les vestiaires. L’ancien Parisien est entré dans une colère noire avant de tacler ce supporter devant les médias en lui proposant de prendre sa place sur le terrain.

Incident également lors de la victoire de l’Argentine face au Paraguay 1-0. Lionel Messi semble avoir été visé par un crachat d’Antonio Sanabria même si le joueur de l’Inter Miami ne s’est rendu compte de rien sur le terrain : « Je ne sais pas qui est ce type et je ne veux pas en faire toute une histoire, sinon il sera partout et deviendra un nom connu de tous », a lâché le septuple Ballon d’Or. Le principal intéressé, lui, a démenti…

L’Euro 2024 est tout proche pour les Bleus

L’équipe de France peut valider sa qualification dès ce vendredi soir en cas de victoire aux Pays-Ba. Un match nul peut suffire si la Grèce ne gagne pas en Irlande. Côté compo, Didier Deschamps devrait aligner une équipe en 4-3-3 à Amsterdam. Devant Maignan, le duo Lucas Hernandez- Konaté tient la corde dans l’axe avec Clauss et Théo Hernandez dans les couloirs, le trio Griezmann-Tchouaméni-Rabiot au milieu de terrain. Il y a doute sur le poste d’avant d’avant-centre mais Kolo Muani pourrait être préféré à Olivier Giroud à priori aux côtés de Coman et Mbappé. Le capitaine des Bleus qui a encore zappé la conférence de presse d’avant-match, laissant ce rôle à Aurélien Tchouaméni. On peut s’interroger sur ce silence mais selon le journal Le Parisien, l’attaquant du PSG estime que sa présence en conférence de presse est préjudiciable pour les Bleus et détourne l’équipe de l’essentiel, à savoir la victoire. Le coach des Pays-Bas lui a lancé une petite pique à Mbappé : Ronald Koeman n’a pas digéré le doublé du natif de Bondy à l’aller et pense avoir la clé pour le contrôler cette fois-ci « Si j’y crois ? Oui, bien sûr. Est-ce que leur équipe est plus développée que la nôtre ? Vous savez, j’ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match », a lâché le sélectionneur néerlandais…

Les infos en bref

Qui remportera le trophée de Golden Boy 2023 ? Il était 100 présélectionnés, il n’en reste plus que 25. Parmi ces finalistes, on retrouve 4 joueurs français dont Warren Zaïre-Emery du PSG et Mathys Tel du Bayern. Il y a un immense favori : le Madrilène Jude Bellingham.

C’était annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Christophe Galtier retrouve un poste d’entraîneur. Le technicien français s’est engagé avec Al-Duhail au Qatar. Il était libre depuis son départ du PSG en juin dernier.

Enfin, le tirage au sort de la CAN 2024 : le groupe de la mort est composé du Cameroun, du Sénégal, de la Guinée et la Gambie. La Côte d’Ivoire est avec le Nigeria, le Ghana avec l’Egypte et l’Algérie a été plutôt épargnée avec l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso.

La revue de presse

En Espagne, le journal Marca revient sur la victoire des Espagnols 2-0 contre l’Ecosse dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. La qualification se rapproche pour les joueurs de Luis de la Fuente malgré un déplacement en Norvège dimanche.

En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur l’affaire qui touche Sandro Tonali et Nicolo Zaniolo, suspectés d’être impliqués dans plusieurs paris illégaux. Les forces de l’ordre italiennes ont fait irruption dans le rassemblement de la Nazionale pour interroger les deux joueurs qui risquent une lourde sanction si les faits sont avérés.

Au Portugal, le journal O Jogo consacre sa Une à Cristiano Ronaldo qui pourrait s’offrir un sacré record ce week-end : en cas de victoire du Portugal samedi contre la Slovaquie, la star d’Al Nassr se qualifierait pour son 6e Euro.

Copyright © Topfoot.com