TOPS du FOOT
Ligue 1 : TOP 10 des meilleurs buteurs des clubs au 21ème siècle !
Transfermarkt a publié un classement regroupant plusieurs joueurs de Ligue 1. Ces footballeurs sont classés selon le nombre de buts marqués au 21ème siècle dans un seul et même club. Possédant plusieurs surprises en son sein, ce Top 10 est dominé par une star actuelle du football français…
La “ligue des talents” a vu de nombreux attaquants performer et s’inscrire dans la longévité avec certains clubs. Fidèles et décisifs, les meilleurs buteurs de chaque club français depuis le début du 21ème siècle se retrouvent dans Top 10 réalisé par Transfermarkt !
Le Top 10 des meilleurs buteurs des clubs de Ligue 1 du 21ème siècle !
- Kylian Mbappé – PSG – 201 buts
- Alexandre Lacazette – OL – 147 buts
- Mamadou Niang – OM – 100 buts
- Wissam Ben Yedder ASM – 95 buts
- Djibril Cissé – AJA – 90 buts
- Cédric Fauré – SR – 90 buts
- Benjamin Nivet – ESTAC – 85 buts
- Souleymane Camara – MHSC – 76 buts
- Wissam Ben Yedder – TFC – 71 buts
- Filip Djordjevic – FCN – 69 buts
Mbappé premier, Ben Yedder présent deux fois !
Affichant seulement le seul et unique buteur de chaque équipe de l’élite française, un bon nombre de joueurs manquent donc logiquement à l’appel. Ainsi, à Paris, par exemple, Pauleta et ses 109 buts, Edinson Cavani et ses 138 réalisations ou encore Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts, n’apparaissent pas dans le classement. En effet, pour le PSG, c’est bien leur star actuelle Kylian Mbappé qui représente le club de la capitale, et qui se classe premier de ce Top 10 avec 201 buts au total, en 247 matchs ! Son passage à Monaco n’est pas comptabilisé, puisqu’on parle ici seulement de ses années parisiennes.
En deuxième position, on retrouve le Lyonnais Alexandre Lacazette. En 301 matchs joués à l’OL, l’attaquant a inscrit 147 buts au total. Il devance le Marseillais Mamadou Niang, qui a marqué 100 buts tout pile, mais n’a joué que 227 matchs. Retraité, ce dernier devrait se faire doubler au classement par des joueurs en activité comme Wissam Ben Yedder à l’AS Monaco. 4ème de ce classement avec ses 95 buts inscrits avec les couleurs de la principauté, il est le seul joueur de ce Top à apparaître une seconde fois. En effet, outre son aventure monégasque qui a commencé en 2019, l’attaquant français a aussi été performant à Toulouse. Entre 2010 et 2016, il marque un total 71 buts, et apparaît 9ème de ce classement avec le TFC, en plus de sa 4ème place avec l’AS Monaco.
Outre les attaquants vedettes qui ont marqué les meilleurs clubs français, on retrouve également des joueurs moins talentueux, certes, mais qui figurent également dans ce top. Ils ont aussi porté leurs clubs en devenant leur meilleur buteur au 21ème siècle. Cédric Fauré avec Reims, Benjamin Nivet avec Troyes, Souleymane Camara avec Montpellier ou encore Filip Djordjevic avec Nantes, sont chacun les attaquants les plus prolifiques de leurs écuries respectives depuis 2000. Djibril Cissé, auteur de 90 buts avec Auxerre, paraît être légèrement plus talentueux, et se classe 5ème de ce classement, à égalité avec les 90 réalisations du Rémois Fauré. Disputant un total de 169 matchs, Cissé devance l’attaquant du Stade de Reims, qui a réussi le même exploit, mais en 212, soit en 43 matchs de plus !