Connect with us

Journal Du Foot

L’ex-femme d’Achraf Hakimi sort du silence…

L’aigle Mike Maignan affole les réseaux sociaux, Lionel Messi s’éloigne un peu plus du PSG selon les derniers échos en Espagne et la femme d’Achraf Hakimi qui sort du silence et choisit son camp… c’est le Journal du Foot N°1272.

Publié

le

L’ex-femme d’Achraf Hakimi sort du silence un mois après la mise en examen du défenseur du PSG après la plainte d’une jeune femme. Elle explique vouloir reprendre une vie normale et assure qu’elle était séparée de l’international marocain au moment des faits présumés.  « Je serai toujours du côté des victimes« , explique Hiba Abouk dans un communiqué relayé par le journal espagnol El Pais.

Deuxième victoire en deux matchs pour les Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2024

Les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés dans la douleur 1-0 en Irlande lundi soir. C’est Benjamin Pavard qui a marqué l’unique but de la rencontre d’une frappe imparable sous la barre. Kylian Mbappé lui a été bien muselé par la défense irlandaise. Le héros du match se nomme Mike Maignan, auteur d’un arrêt stratosphérique en toute fin de match. De quoi régaler les réseaux sociaux avec de nombreux détournements très drôles. Le gardien de l’AC Milan a levé tous les doutes sur sa capacité à assumer ce nouveau rôle de numéro 1 dans les buts des Bleus. Les autres matchs de la soirée : victoire des Pays-Bas 3-0 contre Gibraltar dans le groupe de l’équipe de France. Succès également de la Pologne, de la Suède, de l’Autriche, de la Hongrie et de la Serbie.

Les infos et rumeurs du mercato

Lionel Messi a-t-il changé d’avis à propos de son avenir ? À en croire Catalunya Radio, le joueur a demandé à son père de programmer un nouveau rdv avec le président du Barça pour préparer un éventuel retour chez les Balugranas… l’Argentin le sait, il devra faire de gros sacrifices financiers pour revenir en Catalogne, mais les doutes du PSG à propos de son futur le font réfléchir.

Attention, la piste de la piste de la Major League Soccer n’est pas totalement écartée. Selon Sport, tous les clubs seraient d’accord pour financer chacun une partie du salaire de Messi, qu’importe sa future destination. Ce dernier n’aurait plus qu’à choisir le club dans lequel il désire évoluer. Les clubs estiment que les retombées économiques engendrées par son arrivée en MLS suffiraient à compenser le coût de cette opération.

Toujours concernant le mercato, sachez que Dimitri Payet n’a aucune intention de quitter de l’OM. Malgré son temps de jeu restreint cette saison, le meneur de jeu est heureux à Marseille et compte aller jusqu’au bout de son contrat en 2024. C’est ce qu’il a confié au journal La Provence.

Les infos en bref

L’Espagne sous le choc après de graves incidents en marge de la rencontre amicale entre le Pérou et le Maroc prévue ce mardi soir. Des supporters péruviens ont voulu aller soutenir leurs joueurs avant ce match, mais la situation a dégénéré avec la police. Des joueurs péruviens ont même été impliqués dans l’altercation. Certains ont même été placés en garde à vue.

Autre scandale, un employé d’hôtel de Madrid a été arrêté pour des commentaires racistes publiés sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’équipe marocaine qui séjourne dans l’établissement. Cet Espagnol de 27 ans risque des poursuites pour crime haineux.

Une nouvelle surprise pour Lionel Messi. La Confédération sud-américaine de football, l’équivalent de l’UEFA en Amérique du Sud, a rendu un bel hommage à l’international argentin en dévoilant une statue à son effigie. Sur son compte Instagram, Messi a tenu à remercier l’instance.

Enfin, l’Algérie qualifiée pour la 20e CAN de son histoire. Les Fennecs se sont imposés 1-0 lundi face au Niger lors d’un match délocalisé en Tunisie. Ticket validé pour la Coupe d’Afrique des nations 2024, prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

La revue de presse

Le journal L’Equipe revient sur la victoire difficile, mais précieuse des Bleus 1-0 en Irlande lundi soir. Benjamin Pavard a marqué l’unique but du match en seconde période. Une belle revanche pour le latéral de l’équipe de France après une période très difficile, notamment lors de la dernière Coupe du monde.

Le journal Sport se penche sur le match de l’Espagne ce mardi soir en Ecosse. après la victoire en trompe-l’œil contre la Norvège, les joueurs de Luis de la Fuente vont tenter de se montrer plus convaincants à Glasgow.

Le Mundo Deportivo évoque le futur de Pierre-Aymeric Aubameyang. Le Barça veut faire revenir l’international gabonais en Catalogne cet été. L’Inter est également sur le coup et Chelsea ne le retiendra pas.

Continuer à lire

Copyright © Topfoot.com