Connect with us

Journal Du Foot

PSG : le divorce est tout proche avec Messi…

Un ultimatum pour Christophe Galtier, la proposition indécente du PSG à Lionel Messi et un arbitre qui pète les plombs au Mexique, c’est le Journal du Foot N°1276 du mardi 4 avril 2023.

Publié

le

Le divorce entre le PSG et Lionel Messi se dessine petit à petit. Selon L’Equipe, la direction du club parisien est prête à garder le septuple Ballon d’Or mais à condition qu’il accepte une baisse de salaire. La raison est simple : le PSG doit rester dans les clous du fair-play financier. Même le président Nasser Al-Khelaïfi aurait retourné sa veste face à l’attitude des supporters vis-à-vis du joueur…

Comme on vous le disait lundi, le PSG maintient sa confiance en Christophe Galtier mais il y a un « mais ». Ses jours sur le banc sont comptés si la situation ne s’améliore pas rapidement. Le coach parisien devra redresser la barre lors des deux prochains matchs à Nice samedi et contre Lens le 15 avril. Le champion de France compte 6 points d’avance sur les Lensois et les Marseillais mais la dynamique actuelle est très inquiétante. Le problème pointé du doigt par RMC Sport est Galtier aurait déjà été lâché par une partie de son vestiaire. plusieurs cadres seraient moins investis à l’entraînement et cela traduit une certaine démobilisation à Paris.

Les infos et rumeurs du mercato

Le Barça cherche toutes les solutions possibles pour faire revenir Lionel Messi. Selon la presse catalane, le club blaugrana veut mobiliser ses sponsors afin de rendre l’opération possible et répondre aux exigences salariales de l’international argentin. Objectif : présenter une offre bien structurée sans menacer les finances. Une clause sur un gros pourcentage des revenus commerciaux pourrait ainsi être incluse dans son contrat. Beaucoup de bruit également sur le futur de Carlo Ancelotti sur le banc du Real. On rappelle que l’Italien est annoncé depuis plusieurs semaines comme un candidat au poste de sélectionneur du Brésil. La Cadena Ser n’exclut pas un retour de José Mourinho dans la capitale espagnole. Les noms de Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane circulent également avec insistance dans les couloirs de Bernabéu.

Les infos en bref

On joue en Premier League ce mardi soir. le choc de la soirée oppose Chelsea à Liverpool. Match en retard de la 8e journée. pour les Reds, il faut gagner pour maintenir un espoir d’aller chercher le Top 4. À suivre également : Bournemouth-Brighton, Leicester-Aston Villa et Leeds-Naottingham Forrest. Lundi soir, Tottenham a été accroché sur le terrain d’Everton. il y a aussi de la Coupe d’Allemagne dans la soirée. Les deux premiers quarts de finale. Le Bayern Munich de Thomas Tuchel accueille Fribourg et Francfort défie l’Union Berlin. Enfin, direction le Mexique avec un arbitre qui a littéralement pété les plombs. Encerclé par plusieurs joueurs lors du match entre América et Club León. Fernando Hernandez a perdu ses nerfs et a frappé du genou un joueur au niveau des parties génitales. Il devrait être très lourdement sanctionné.

La revue de presse

Le journal L’Equipe se penche dans le détail sur la situation très délicate de Christophe Galtier. L’entraîneur du PSG est clairement sous pression même si le club parisien garde son destin en main dans la course au titre.

En Espagne, tous les journaux sportifs se penchent sur la nouvelle polémique déclenchée par les révélations d’un journal espagnol sur de supposés faux documents envoyés par le patron de la Liga pour charger le Barça dans l’affaire Negreira. Le club catalan réclame la démission du très controversé Javier Tebas. Tout cela éclipse un peu la demi-finale retour de Coupe du Roi entre Bilbao et Osasuna programmé ce mardi soir.

Et la Gazzetta dello Sport se penche sur la demi-finale aller de Coupe d’Italie entre Juve et l’Inter. Match aller chez les Bianconeri. L’autre demi-finale opposera demain Cremonese à la Fiorentina.

Continuer à lire

Copyright © Topfoot.com