Journal Du Foot
Lionel Messi trahit par Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé ne veut plus de Messi à Paris si l’on en croit un média espagnol, le PSG en quête d’un nouvel entraîneur dans le plus grand secret et le 4e Clasico de la saison entre le Barça et le Real, c’est le Journal du Foot N°1277 de ce mercredi 5 avril 2023.
L’entourage de la star du PSG s’étonne des fuites d’informations et des spéculations autours de l’avenir du septuple Ballon d’Or. C’est un jeu de poker menteur qui se met en place. Selon les proches, le club parisien veut toujours garder Messi. Le son de cloche est différent dans les médias français à l’image de RMC Sport pour qui le divorce ne fait guère de doute. impossible de garder la MNM au complet. Messi qui est toujours convoité par ailleurs par Al-Hilal. Le club saoudien est visiblement prêt à mettre 400 millions d’euros par an sur la table pour s’offrir les services du meneur de jeu du PSG. Le chiffre est tout simplement incroyable. Messi gagne aux alentours de 30 millions d’euros par an actuellement dans la capitale française. Dernière info qui devrait faire beaucoup parler. D’après Defensa Central, Kylian Mbappé serait totalement pour un départ du champion du monde argentin. Les deux hommes n’ont jamais eu des liens très forts et l’international français veut être la superstar du projet.
Les autres infos et rumeurs du mercato.
On reparle du PSG. Le champion de France recherche bel et bien un nouvel entraîneur en cas de départ de Christophe Galtier. Peu de noms font l’unanimité mis à part Zinedine Zidane mais le dossier reste compliqué. Le nom de Julian Nagelsmann, fraichement débarqué du Bayern Munich, circule également dans les couloirs du Parc des Princes mais il y a des doutes sur sa capacité à gérer un vestiaire de stars. On parle aussi d’Antonio Conte, José Mourinho et Luis Enrique mais plutôt pour une arrivée cet été. Luis Enrique qui est également cité comme l’un des favoris pour s’assoir sur le banc de Chelsea. Les Blues n’ont plus aucun espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions par le biais du championnat d’Angleterre. Seule solution : remporter la C1 cette saison. Dans le cas contraire, les conséquences économiques risquent d’être énormes au vu des sommes investies depuis un an.
Les infos en bref
En Premier League, pas de vainqueur dans le choc entre Chelsea et Liverpool. score final 0-0 à Stamford Bridge. Victoire importante de Leeds dans la course au maintien face à Nottingham Forrest. Ce mercredi soir, Manchester United accueille Brentford. En Allemagne, énorme surprise en Coupe avec l’élimination du Bayern Munich, battu à domicile par Fribourg 2 buts à 1. Francfort est également qualifié pour le dernier carré après sa victoire contre l’Union Berlin avec un doublé de Kolo Muani. Gros choc entre Leipzig et Dortmund ce mercredi soir. L’Euro de foot féminin 2025 n’aura pas lieu en France. Le Comex de l’UEFA a choisi ce mardi la Suisse pour organiser la compétition. La France paye surtout les incidents de la dernière finale de Ligue des Champions au Stade de France. Une très mauvaise publicité en termes d’organisation.
La revue de presse
Le journal L’Equipe se penche sur la première demi-finale de Coupe de France entre Nantes et Lyon. Coup d’envoi à 21h10 à la Beaujoire. Les Lyonnais doivent l’emporter pour sauver leur saison. De leur côté, les Canaris rêvent de conserver leur trophée pour s’offrir une nouvelle aventure en Europa League comme cette saison.
En Espagne, on retrouve Karim Benzema et Robert Lewandowski à la Une du journal Marca pour illustrer la demi-finale retour de Coupe du Roi entre le Barça et le Real Madrid. 2e manche ce mercredi soir au Camp Nou après la victoire des Blaugranas 1-0 au match aller.
Enfin, en Italie, la Gazzetta dello Sport revient sur le match nul entre la Juve et l’Inter Milan mardi soir en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Match électrique avec trois cartons rouges en fin de match, et notamment pour Lukaku après sa célébration. L’attaquant belge a été victime de chants racistes.