Connect with us

Journal Du Foot

Benzema met le Barça KO avec un triplé !

Benzema et le Real qui infligent une fessée historique au Barça, Vinicius Junior qui fait vriller le vestiaire catalan et le coup de gueule de Kylian Mbappé, c’est le Journal du Foot N°1278 du jeudi 6 avril 2023

Publié

le

Le club merengue s’est lui qualifié pour la finale de la Coupe du Roi. Battu 1-0 à l’aller à Bernabéu, les joueurs de Carlo Ancelotti ont complètement renversé la vapeur à l’extérieur avec un succès 4-0. Karim Benzema, auteur d’un nouveau triplé a encore été énorme. Le club catalan n’avait plus perdu par quatre buts d’écart à domicile depuis 1997. À l’époque c’était contre le Dynamo Kiev de Shevchenko. L’ancien Lyonnais est également devenu le premier joueur du Real Madrid à inscrire trois buts au Camp Nou depuis Ferenc Puskas en 1963. Le match a été très tendu pour Vinicius Junior qui s’est accroché avec Gavi et Araujo notamment mais pas seulement. Le Brésilien aurait également insulté Ferran Torres. La rencontre a été marquée aussi par le nouvel appel du pied du Camp Nou à Lionel Messi. À la dixième minute, des chants à la gloire de la star du PSG ont été entonnés par le public qui réclame le retour du champion du monde.

Bis repetita pour les Canaris

Un an après, les mêmes images. Énormes scènes de joie à la Beaujoire après la qualification du FC Nantes pour la finale de la Coupe de France. Les Nantais ont battu Lyon 1-0 grâce à un but de Ludovic Blas en deuxième période. La pelouse de la Beaujoire a été envahie par les supporters qui pourront retourner au Stade de France fin avril. Le tenant du titre affrontera en finale soit Toulouse, soit Annecy, un club de Ligue 2. Les deux équipes s’affrontent ce jeudi soir.

Les infos et rumeurs du mercato

On a encore beaucoup de bruits autour de Lionel Messi. L’Inter Miami rêve toujours de convaincre l’Argentin de s’engager en MLS. Selon The Independant, la franchise américaine serait prête à proposer à l’attaquant parisien un contrat sur mesure avec la possibilité d’entrer dans son capital aux côtés de David Beckham, l’un des propriétaires actuels. Et en Angleterre, Chelsea va opter à priori pour une vieille recette pour terminer la saison. D’après plusieurs médias britanniques, Frank Lampard va diriger l’équipe jusqu’à la fin de l’exercice 2022-23. En attendant l’arrivée éventuelle de Luis Enrique ou Julian Nagelsmann cet été.

Les infos en bref

La FIFA vole au secours de Romelu Lukaku. Exclu en Coupe d’Italie après avoir été la cible d’actes racistes de la part de supporters de la Juve mardi soir, l’attaquant belge a reçu le soutien de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Le joueur lui a réclamé des sanctions sur les réseaux sociaux. Lukaku a été soutenu publiquement par Kylian Mbappé. « 2023 et toujours les mêmes problèmes, mais on ne va pas vous laisser faire », a écrit l’attaquant parisien sur Instagram. Et pendant ce temps, à Paris, on gère la crise comme on peut. Nasser Al-Khelaïfi a décidé de revoir ses plans et de rentrer à Paris plus rapidement que prévu. Le boss des champions de France était cette semaine à Lisbonne, où il a participé au comité exécutif de l’UEFA. Son déplacement prévu au Qatar a été décalé pour rester auprès des joueurs et mettre aussi un coup de pression avant le match à Nice ce samedi. La Premier League : belles opérations pour Manchester United et Newcastle dans la course à la Ligue des Champions. Gros cartons des Magpies 5 à 1 sur la pelouse de West Ham. Victoire étriquée en revanche pour United 1-0 face à Brentford. Les deux équipes sont 3es et 4es avec le même nombre de points. Et en Allemagne, le RB Leipzig qualifié pour les demi-finales de la Coupe grâce à sa victoire contre Dortmund 2-0. Stuttgart rejoint également Francfort et Fribourg dans le dernier carré.

La revue de presse

Le journal L’Equipe place Ludovic Blas en Une ce jeudi au lendemain de la victoire du Nantes contre l’Olympique Lyonnais en demi-finales de la Coupe de France. L’attaquant des Canaris a marqué l’unique but du match et quel but. Un enchaînement, contrôle poitrine, petit coup d’épaule pour s’orienter le ballon sur son pied gauche et reprise de volée parfaite. C’est un joueur qui risque d’être très convoité encore cet été.

Un coup d’œil sur la réaction de la presse catalane complètement sonnée au lendemain de la claque reçue lors du Clasico contre le Real Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi. Un KO douloureux, titre le quotidien Sport après cette gifle infligée par le club merengue.

Et en Italie, le Corriere dello Sport évoque l’intérêt d’Al Nassr pour José Mourinho. Le club saoudien est prêt à offrir un contrat en or à l’actuel coach de la Roma. Le quotidien sportif évoque également les suites de l’affaire Lukaku et la victoire 2-0 de la Fiorentina sur la pelouse de Cremonese en demi-finale aller de Coupe d’Italie.

Continuer à lire

Copyright © Topfoot.com