Connect with us

Journal Du Foot

Les nouvelles révélations brulantes sur l’affaire Galtier !

Les nouvelles révélations brulantes sur l’affaire Galtier, la petite phrase de Kylian Mbappé qui va ravir les supporters du PSG et une bagarre dans le vestiaire du Bayern, c’est le Journal du Foot N°1282 du jeudi 13 avril 2023.

Publié

le

L’entraîneur du PSG sort du silence et « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu les propos discriminatoires dénoncés dans un mail de Julien Fournier à son ex-direction à Nice et balancé à certains médias. Le technicien parisien va porter plainte. L’ancien directeur sportif de Nice lui dit ne pas être à l’origine de la fuite. « Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu » a expliqué l’ancien dirigeant niçois. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main, mais ne veut pas se précipiter. Une enquête interne est lancée pour essayer de démêler le vrai du faux. « S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible« , assure l’entourage du boss de QSI.

Pourtant, le journal L’Equipe assure que le club avait entendu parler de l’affaire sans savoir que les accusations pouvaient être aussi graves. Galtier a reçu le soutien de plusieurs joueurs qu’il a eu sous ses ordres. Notamment Burak Yilmaz, et José Fonte. L’OGC Nice a publié un communiqué assez bref en expliquant que les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour le club et que cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. L’entraîneur du PSG aurait reçu des milliers d’appels et messages dont certains étaient clairement des menaces de mort. Son numéro a fuité sur les réseaux sociaux. Il bénéficie d’une protection personnelle et familiale mise en place par le club.

Ligue des Champions : suite des quarts de finale aller

Le Real Madrid prend une option sur le dernier carré. Victoire 2-0 des Madrilènes contre Chelsea à Bernabéu. Karim Benzema a encore été décisif en ouvrant le score en première période. Asensio a doublé la mise à l’entame du dernier quart d’heure. On y reviendra en revue de presse. Dans le duel 100% italien de la soirée, victoire de l’AC Milan 1-0 contre le Napoli. Bennacer a marqué l’unique but de la rencontre. Mike Maignan lui a encore réalisé un arrêt de grande classe en fin de match pour préserver cet avantage avant le match retour.

Mbappé : une mise au point sur son futur et un coup de gueule

Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de son avenir au micro de l’émission Tout le sport sur France 3 en marge d’un évènement caritatif. L’attaquant du PSG a été très clair. « Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions. J’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain » a lâché l’international français.

Mbappé a affiché par ailleurs son soutien à Dayot Upamecano, victime depuis mardi soir d’abus racistes en ligne depuis sa contre-performance en Ligue des champions contre City. « Je pense qu’il faut agir. C’est malheureux à dire, c’est devenu quelque chose de banal que les gens réagissent comme cela. C’est vraiment triste et nous, on en a marre. Sérieusement » a pesté le Parisien. Le capitaine de l’équipe de France a parlé aussi des JO de Paris en 2024 et confirme qu’il veut toujours y participer mais qu’il n’ira pas au clash si sa direction s’y oppose. En revanche, pas de réponse sur l’affaire Galtier. Une question a été posée mais silence radio à la demande du club.

Les infos en bref

Après la C1, place à l’Europa League. Voici les affiches des quarts de finale aller. Manchester United accueille le FC Séville. La Juve défie le Sporting Portugal. Paul Pogba est de retour dans le groupe turinois. Est-ce enfin la fin du calvaire pour l’international français qui a enchaîné les blessures et les complications cette saison. On joue aussi en Conférence League avec le dernier club français engagé sur la scène européenne. L’OGC Nice va défier le FC Bâle en Suisse en quart de finale aller. West Ham va défier La Gantoise. Et la Fiorentino se déplace à Poznan en Pologne.

Facundo Medina lance le choc face au PSG prévu ce week-end puis fait marche arrière. Le défenseur des Sang et Or a promis un accueil musclé à Kylian Mbappé. « Pour moi, c’est plus difficile de marquer Leo parce que j’ai peur de le blesser. Mbappé, s’il m’échappe ? Il faudra qu’une ambulance vienne le chercher », a lâché le défenseur argentin. Conscient de son dérapage, Medina s’est finalement excusé en expliquant que cela ne représentait pas ces valeurs et qu’il s’agissait d’une mauvaise blague.

Grosse polémique en Allemagne en raison d’une grosse altercation qui aurait éclaté dans les vestiaires entre Leroy Sané et Sadio Mané après la défaite du Bayern Munich sur la pelouse City. Selon Bild, l’attaquant sénégalais aurait même frappé son coéquipier au visage.

La revue de presse

Le journal L’Equipe propose une double Une ce jeudi dont celle-ci consacrée au match de l’OGC Nice contre le FC Bale en Conference League. Les Aiglons doivent aller le plus loin possible dans cette compétition pour préserver la maigre avance de la France sur les Pays-Bas à l’indice UEFA.

En Espagne, le journal Marca salue bien évidemment la victoire du Real Madrid contre Chelsea en Ligue des Champions à Bernabéu. Karim Benzema et Vinicius Junior en Une du quotidien madrilène. Chelsea, trop timide, a terminé la rencontre à 10 mais aurait pu repartir avec un meilleur résultat.

En Italie en Une du Corriere dello Sport, on retrouve Ismaël Bennacer, unique buteur du match entre les Rossoneri et les Napolitains en C1. L’AC Milan a pris une petite option sur le dernier carré mais le Napoli a encore toutes ses chances. Tout se jouera la semaine prochaine au retour.

Copyright © Topfoot.com