Connect with us

Publié

le

Le journal As affirme que la potentielle signature du Français en faveur du Real Madrid entre dans la phase finale. D’autres informations arrivent concernant un supposé accord secret conclu le 22 juin entre les différentes parties pour que tout le monde soit gagnant. C’est un scénario assez dingue s’il est vrai. Le transfert serait annoncé dans les prochaines semaines. Le PSG passerait alors pour un club qui a su se faire respecter. Mbappé lui n’écornerait pas son image puisqu’il a toujours affirmé qu’il resterait à Paris. Et le Real aurait l’image du club qui n’a pas forcé le destin puisque selon le scénario, c’est le PSG qui aurait pris les devants. Le son de cloche est différent en France… sur RMC, Daniel Riolo a révélé ses informations. Aujourd’hui c’est bras de fer. Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Même s’ils assument jusqu’au bout et mettent Mbappé sur le banc, a lâché Riolo.

Pour revoir Neymar en grande forme, il faudra visiblement être patient

La star du PSG, rentrée du Brésil pour la reprise de l’entraînement, a effectué des premiers tests ce lundi. Selon les informations du journal L’Equipe, la condition physique du Brésilien fait naître quelques doutes à un mois du début de la saison en Ligue 1. Très clairement, le Brésilien ne sera pas opérationnel avant de longues semaines. Il va devoir travailler dur pour oublier son opération du pied en mars dernier. Toujours concernant Neymar, le Mundo Deportivo assure que le joueur a bien été proposé par ses agents au Barça cet été. Refus catégorique du club catalan pour deux raisons : la première est financière, mais surtout Xavi n’en voulait pas parce qu’il le voit comme un potentiel poison pour le vestiaire.

Les infos en bref

Malgré l’approche du PSG et le forcing de City pour qu’il reste, Bernardo Silva hésite encore sur la décision à prendre pour son avenir. Selon CBS, le club saoudien d’Al Hilal a proposé 70 millions d’euros au club anglais pour le transfert et un salaire de 50 millions annuel au Portugais, sur trois saisons. Cristiano Ronaldo lui prend cher en Espagne. En cause : le lancement de sa marque d’eau minérale qui aurait des effets bénéfiques sur la santé selon les campagnes de publicités lancées. En réalité, la nouvelle boisson pourrait être le produit d’une publicité mensongère. Des études ont aussi prouvé qu’elle était de qualité « faible voire douteuse ». Enfin, le trailer d’EA Sports FC, le jeu qui va prendre la suite de FIFA, avec comme attendus, les stars actuelles du foot mondial aux côtés d’anciennes gloires. Le géant américain du jeu vidéo promet de nouvelles infos dans quelques jours, mais toujours pas de date de sortie.

La revue de presse

Le journal L’Equipe se penche sur le mercato de l’OM, clairement au ralenti pour le moment. Alors que le départ d’Alexis Sanchez se précise, l’attaque devient un chantier prioritaire. Folarin Balogun, Wissam Ben Yedder et le Sénégalais Iliman Ndiaye plaisent beaucoup à Pablo Longoria. En Espagne, on retrouve Jude Bellingham à la Une du journal As pour illustrer la reprise de l’entraînement du Real Madrid. Le quotidien sportif parle également du futur incertain de Joao Félix qui va rencontrer Simeone pour mettre les choses au clair. Et en Italie, le Corriere dello Sport consacre sa Une au départ probable du Serbe Milinkovic-Savic pour Al-Hilal en Arabie saoudite. Le boss du Napoli, lui, n’est pas totalement fermé au départ de Victor Osimhen, mais il se dit convaincu que personne ne mettra le prix demandé, au minimum 150 millions d’euros.

Copyright © Topfoot.com