Connect with us

Publié

le

Selon le témoignage d’un agent Fifa auprès de Marca, Liverpool pourrait se positionner sur le transfert de Kylian Mbappé cet été, en profitant d’un certain flou autour de l’avenir de l’international français qui ne veut pas activer l’option de prolongation jusqu’en 2025. Cette situation tend le PSG. L’émir du Qatar serait très contrarié et vendra son attaquant vedette en cas d’offre XXL cet été. Selon cet agent, les Reds sont prêts à payer jusqu’à 300 millions d’euros pour écarter la concurrence du Real Madrid, de quoi faire trembler le club merengue qui comptait plutôt jouer la montre dans ce dossier.

Neymar va-t-il profiter du flou autour de l’avenir de Kylian Mbappé?

Le journal L’Équipe se penche ce mardi sur l’avenir du Brésilien qui connaît un été agité pour différentes raisons, entre les polémiques au Brésil, les rumeurs de transfert et sa vie conjugale. À priori, la tendance, c’est plutôt qu’il reste au PSG. La raison principale : le Qatar ne veut pas perdre les trois éléments de sa « MNM » au cours du même été. Or, le doute est permis concernant l’avenir de Kylian Mbappé et Messi va rejoindre l’Inter Miami. À priori, Neymar reste motivé, il veut gagner la Ligue des Champions et semble très enthousiaste à l’idée de retravailler avec Luis Enrique.

Les infos en bref

West Ham recale Manchester City. Selon les informations de Sky Sports, la direction des Hammers a rejeté la proposition des Cityzens de 93 millions d’euros plus 12 millions d’euros de bonus pour Declan Rice. Arsenal fait aussi pression pour recruter l’international anglais, mais West Ham patiente et fait monter les enchères. Harry Kane a fait son choix, après avoir privilégié un départ vers Manchester United, l’international anglais serait désormais à l’idée d’un transfert au Bayern Munich. Le club bavarois pense pouvoir recruter l’attaquant de Tottenham contre un peu moins de 100 millions d’euros. Le coup de gueule de John Textor contre les Saoudiens, le propriétaire de l’OL pointe du doigt la politique ultra-agressive des clubs du Royaume. Pourquoi cet agacement ? En réalité, Alexandre Lacazette aurait été approché, ce qui n’a pas plu du tout à l’homme d’affaires américain. Enfin, cette dernière récompense en France pour Lionel Messi, élu meilleur joueur étranger de la saison de Ligue 1 après un vote organisé par la LFP sur Twitter. N’hésitez pas à nous dire si cela vous paraît mérité.

La revue de presse

En Espagne, on retrouve Luka Modric à la Une du journal As. L’international croate a prolongé son contrat d’une saison au Real Madrid malgré une offre XXL de l’Arabie Saoudite. « Même pour tout l’or du monde, je ne serais pas parti », a confié le milieu de terrain merengue. En Italie, le Corriere dello Sport propose un entretien de Koulidou Koulibaly, nouveau joueur d’Al Hilal, et parle du mercato de l’Inter. Le club italien pourrait perdre Brozovic qui dispose d’une offre d’Al Nassr et Onana qui intéresse Manchester United. Lloris et Navas pourraient le remplacer. Marcus Thuram lui va passer sa visite médicale et rejoindre les Nerazzurri.

Copyright © Topfoot.com