Brésil – Tunisie : le nouveau phénomène Estêvão sauve la Seleção du piège tunisien ! le résumé vidéo
Dans une ambiance des grands soirs au stade Pierre Mauroy, le Brésil et la Tunisie nous ont offert un spectacle haletant ce mardi. Alors que les Aigles de Carthage pensaient tenir un exploit retentissant face à Vinicius et ses coéquipiers, la Seleção s’en est remise à sa nouvelle pépite pour éviter la déconvenue. Retour sur un choc international qui a tenu toutes ses promesses à Lille.
Ce mardi 18 novembre 2025, le Nord de la France avait des airs de fête internationale. Le stade Pierre Mauroy de Lille a servi d’écrin à une affiche de prestige opposant le Brésil de la superstar Vinicius Jr à une équipe de Tunisie en pleine confiance. Ce duel entre deux nations d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2026 n’était pas qu’un simple match de gala. Pour les Aigles de Carthage, c’était une répétition générale cruciale avant de se lancer à la conquête de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Tunisiens n’ont fait aucun complexe face aux quintuples champions du monde. Faisant preuve d’une belle discipline tactique et d’audace offensive, la Tunisie a logiquement ouvert le score, concrétisant une domination qui a fait douter l’ogre sud-américain sur la pelouse lilloise. Une entame parfaite qui a confirmé que la sélection tunisienne sera un adversaire redoutable lors des prochaines échéances continentales.
Estêvão évite le pire au Brésil
Piquée au vif, la Seleção a dû s’en remettre à son talent brut pour revenir dans la partie et éviter une défaite qui aurait fait tache. Alors que le Brésil peinait parfois à déstabiliser le bloc adverse, la solution est venue de sa jeunesse dorée. L’inévitable Estêvão a pris ses responsabilités pour transformer un penalty décisif, remettant les deux équipes à égalité au tableau d’affichage.
Le jeune prodige ne s’est pas arrêté là et a bien failli endosser le costume de héros absolu de la soirée. Dans les ultimes instants d’une rencontre sous haute tension, Estêvão a fait passer un dernier frisson dans les tribunes avec une occasion brûlante qui aurait pu offrir la victoire aux siens in extremis. Finalement, ce score de parité (1-1) reflète la physionomie d’un match plaisant où la Tunisie a prouvé sa solidité face à l’un des favoris du prochain Mondial.
