Mercato
Real Madrid : 90M€ refusés, le prix de cette star française explose encore !
Longtemps critiqué et même pris à partie par le public exigeant du Santiago Bernabéu, Aurélien Tchouaméni a réalisé une spectaculaire « remontada » dans le cœur des supporters madrilènes.
Devenu un pilier indispensable du dispositif de Xabi Alonso, le milieu de terrain international français affole désormais le marché des transferts, obligeant la direction merengue à repousser des assauts financiers colossaux venus de Premier League.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
De paria à intouchable : la folle rédemption
Il y a moins d’un an, l’avenir d’Aurélien Tchouaméni s’écrivait pourtant en pointillés dans la capitale espagnole. Au lendemain d’une lourde défaite en finale de Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (5-2), le joueur formé à Bordeaux avait vécu l’enfer lors de la réception du Celta Vigo en Coupe du Roi. Pris en grippe par ses propres supporters, il a dû faire preuve d’un mental d’acier pour ne pas sombrer.
« Je reçois trois, quatre ballons et je me fais siffler à chaque fois », s’est remémoré le milieu de terrain cette semaine dans les colonnes de L’Équipe, avant de détailler sa réaction d’orgueil : « Là, deux solutions : soit tu plonges, soit tu joues ton match et au fur et à mesure des bonnes actions, les sifflets vont s’atténuer. »
Une force de caractère qui a fini par payer. Aujourd’hui, les sifflets ont laissé place aux applaudissements, et le doute à une certitude absolue : Tchouaméni est le patron du milieu. Ce retournement de situation doit beaucoup à l’arrivée sur le banc de Xabi Alonso, qui en a fait l’une des pièces maîtresses de son système. L’entraîneur espagnol a rapidement identifié l’impact physique et technique du Français comme vital pour l’équilibre de son équipe.
Manchester United recalé malgré une offre XXL
Cette nouvelle dimension prise par le joueur de 25 ans n’a pas échappé aux cadors européens, Manchester United en tête. À la recherche de renforts de poids pour redorer leur blason, les Red Devils sont passés à l’offensive cet été avec une proposition étourdissante. Selon les informations du média espagnol Fichajes, le club mancunien a mis sur la table pas moins de 70 millions d’euros fixes, assortis de 20 millions de bonus, soit un package global de 90 millions d’euros.
Une telle somme aurait permis au Real Madrid de réaliser une plus-value sur un joueur acheté 80 millions d’euros en 2022. Mais la réponse de Florentino Pérez a été immédiate : c’est non. La direction madrilène considère désormais son numéro 14 comme totalement intransférable. Si la cote du joueur continue de grimper à ce rythme, les prétendants devront repasser avec des montants encore plus fous, sans aucune garantie de faire plier la Maison Blanche.
