Connect with us

Publié

le

Vous vous souvenez des excuses présentées par l’Argentin dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux vendredi dernier après son voyage sans autorisation en Arabie Saoudite. depuis la suspension de deux semaines infligées au joueur a été annulée. RMC SPORT révèle que tout cela a été savamment orchestrée par le clan Messi et le club parisien. À priori, Messi avait reçu une convocation pour un entretien préalable à un licenciement. Difficile de savoir qui aurait gagné devant un tribunal mais les deux parties ont préféré négocier un accord. Messi devait présenter des excuses publiques pour réintégrer le Camp des Loges et sauvait la face. Accord respecté par les deux camps. De son côté, le PSG dément cette version, sans plus de commentaires.

Le gros coup de gueule de Kylian Mbappé contre le journal L’Equipe

L’attaquant du PSG a tenu à démentir la version du quotidien sportif qui a enquêté sur une affaire concernant l’équipe de France Espoirs. Certains joueurs envisageaient de mener une action collective pour protester contre le refus de décaler leur jeûne pour le ramadan. L’Equipe assure que Kylian Mbappé serait intervenu pour dissuader les joueurs concernés. Une implication qu’il nie complètement. « Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp.  Bonne soirée », a écrit l’attaquant parisien sur les réseaux sociaux.

Les infos en bref

Jackpot pour Jean-Michel Aulas. Celui qui bien d’être évincé de la présidence de l’Olympique Lyonnais va percevoir un peu plus de 24 millions d’indemnités. De quoi voir venir et se tourner vers d’autres projets. John Textor lui doit maintenant se pencher sur une intersaison décisive pour l’avenir. avant le passage devant la DNCG, l’homme d’affaires américain va devoir trouver près de 130 millions d’euros pour éviter une sanction du gendarme financier du foot professionnel. Cela signifie qu’il faudra vendre dans un premier temps. Malo Gusto a déjà fait rentrer 30 millions d’euros dans les caisses mais d’autres jeunes pourraient être vendus à l’image de Ryan Cherki, Castello Lukeba ou encore Bradley Barcola. Les actionnaires pourraient aussi trouver une solution pour réinjecter eux-mêmes de l’argent frais. Autre piste envisagée, une introduction en bourse de la structure Eagle Foot.

La Ligue Europa : match nul 1 partout entre la Juve et le FC Séville et victoire de la Roma 1-0 contre Leverkusen. Lors du match au Juvents Stadium, Adrien Rabiot a reçu une sacrée semelle de Loïc Badé au niveau du tibia dans la surface comme le prouve cette marque de crampons bien visible sur le milieu de terrain français de la Vielle Dame. Deux infos mercato. Malgré une approche du Barça et d’Arsenal, N’Golo Kanté va rester à Chelsea. Le milieu de terrain a mis fin aux spéculations en annonçant son souhait de poursuivre l’aventure avec les Blues. L’international français va signer un nouveau bail de deux ans. Et selon les médias uruguayens, Marcelo Bielsa sera bien le futur sélectionneur de la Celeste. L’ancien coach de l’OM devrait signer son contrat lundi à Montevideo. Enfin, ce projet fou réalisé par un fan du Napoli qui a reproduit le logo du club lors d’un vol en avion comme le montrent ces images retraçant son parcours au-dessus de la mer au large de la ville. Opération parfaitement réussie pour fêter le titre de champion d’Italie !

La revue de presse

Le journal L’Equipe se penche sur le match du Lens programmé ce vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Les Sang et Or qui reçoivent Reims à Bollaert ont l’occasion de mettre la pression sur Marseille qui accueillera Angers dimanche.

En Angleterre, le Star Sport revient sur la victoire de West Ham en demi-finale aller de Conference contre l’AZ Alkmaar. C’est une bonne nouvelle pour le foot français qui va conserver sa 5e place à l’indice UEFA. Ça change beaucoup de choses. La saison prochaine, la France aura potentiellement 4 billets qualificatifs pour la Ligue des Champions. Dans l’autre demie, le FC Bâle s’est imposé 2 buts à 1 sur le terrain de la Fiorentina. Le tabloïd nous apprend également que Manchester United pourrait se tourner vers la piste Victor Osimhen en cas d’échec du dossier d’Harry Kane.

En Espagne, le Mundo Deportivo se penche à nouveau sur le prochain mercato du Barça. Outre Messi, Xavi veut recruter Martin Zubimendi, le milieu de terrain de la Real Sociedad. Le club blaugrana qui cherche par ailleurs à prolonger Dembélé jusqu’en 2027.

Copyright © Topfoot.com