La fin de l’attaque Messi-Neymar-Mbappé au PSG ?
Liverpool veut mettre fin à la malédiction contre le Real Madrid, le PSG prêt à renoncer à la MNM cet été, et Dani Alves propose une version assez osée de la fameuse soirée en boite de nuit qui l’a conduit en prison. Voici le programme du Journal du Foot de ce mardi 21 février 2023 !
Est-ce bientôt la fin de l’attaque Messi-Neymar-Mbappé ? Après deux premiers mercatos décevants, Luis Campos ne veut pas se manquer l’été prochain et s’active en coulisses pour dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine. Kylian Mbappé restera quoi qu’il arrive au centre du projet, mais l’hypothèse d’un départ de Neymar et Lionel Messi n’est pas à exclure. À priori, le Brésilien martèle à son entourage qu’il ne veut pas quitter Paris. Son contrat actuel court jusqu’en 2027. Aucune décision ne sera prise à la hâte, d’autant que la saison est encore longue. Luis Campos a élaboré une liste de cibles, dans laquelle figurent Youssouf Fofana, Kephren Thuram, Randall Kolo Muani et Marcus Thuram, qui font tous partie des joueurs ciblés.
La suite des 8es de finale de la Ligue des Champions
Deux matchs ce mardi soir à partir de 21h00. Énorme affiche entre Liverpool et le Real Madrid à Anfield. Les Anglais, en difficulté cette saison en Premier League, espèrent retrouver des couleurs sur la scène européenne, mais le Real est la bête noire des Reds en C1. En effet, Liverpool a perdu cinq de ses six derniers affrontements face aux Merengues, dont deux en finale, en 2018 à Kiev et en 2022 au Stade de France. Karim Benzema est bien dans le groupe de Carlo Ancelotti, contrairement à Aurélien Tchouameni et Toni Kroos, forfaits en raison d’une grippe. L’autre match de la soirée oppose Francfort au Napoli. Les Allemands, sortis deuxièmes du groupe de l’OM, compteront une nouvelle fois sur leur arme fatale : Randall Kolo Muani. Mais les Napolitains sont irrésistibles cette saison et semblent apparaître favoris dans cette rencontre.
Les infos et rumeurs du mercato
La presse espagnole confirme l’intérêt prononcé du Barça pour Marcus Thuram. L’attaquant français sera l’une des bonnes affaires du prochain mercato d’été puisqu’il partira libre du Borussia Mönchengladbach. Outre le PSG, ce sont des clubs comme l’Inter Milan ou encore le Bayern Munich qui sont aussi sur le coup.
L’Iranien Sardar Azmoun, confirme de son côté avoir été tout proche de s’engager avec l’OM cet hiver : « Mon transfert à Marseille était quasiment bouclé à 100%, mais tout a été annulé au dernier moment, Mon numéro de maillot avait même été choisi à Marseille, mais finalement, je suis resté à Leverkusen« , a expliqué le buteur de 28 ans dans une interview publiée sur le site de la fédération iranienne.
Les infos en bref
Dani Alves change encore de version. Lors de sa dernière prise de parole, le Brésilien, accusé de faits très grave par une jeune femme à la suite d’une soirée en discothèque fin décembre à Barcelone, aurait assuré qu’il était en réalité une victime dans cette histoire. D’après lui, c’est bien la femme de 23 ans qui l’aurait forcé à avoir une relation intime. L’ancien Blaugrana explique avoir menti dans le but de protéger son accusatrice.
Enfin, la pression monte avant le Clasico OM-PSG ce dimanche au Vélodrome. Côté parisien, un entraînement sera ouvert au public vendredi au Parc des Princes et le succès est déjà énorme au niveau de la billetterie avec plus de 15 000 tickets d’entrée vendus.
La revue de presse
Le journal L’Équipe profite des retrouvailles entre Liverpool et le Real Madrid pour revenir sur le fiasco de l’organisation de la dernière finale de Ligue des Champions. Neuf mois après, la colère est toujours bien présente dans les rangs anglais, comme le prouvent les nombreux témoignages recueillis par le quotidien sportif.
En Espagne, le Mundo Deportivo se penche sur l’avenir d’Ansu Fati. Le jeune buteur du Barça l’assure, il veut rester en Catalogne encore de nombreuses années. Manchester United suit de près l’attaquant espagnol, mais son club fait tout pour le conserver.
En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur les matchs des clubs italiens en Ligue des Champions cette semaine. Objectif : placer trois clubs en quarts de finale comme en 2006. La première étape de ce plan peut être assurée par le Napoli dans la soirée sur la pelouse de Francfort.