Connect with us

Publié

le

Les larmes de Neymar, lassé par ses blessures

Le Brésilien s’est exprimé sur les réseaux sociaux quelques heures après sa sortie en pleurs au Parc des Princes dimanche lors du match contre Lille en Ligue 1. Souvent blessé depuis son arrivée en France, la star du PSG a publié une photo de sa cheville droite en story accompagnée du message « Encore et encore « . L’IRM passée par Neymar a relevé une entorse de la cheville, sans fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué en ce début de semaine. L’entourage du joueur se veut optimiste. Ses proches espèrent une absence entre deux et trois semaines, qui pourrait lui laisser une chance de disputer le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern. Kylian Mbappé lui a posté un message de soutien pour son coéquipier : « Reste fort, toute l’équipe t’attend très bientôt. Vas-y mon frère« , a écrit l’attaquant français, auteur d’un doublé lors de ce match fou face à Lille. Concernant Nuno Mendes, lui aussi blessé face aux Dogues, le constat est similaire. Aucune date de retour potentiel n’a encore fuité. Le Portugais souffre d’une petite distension du ligament interne du genou droit. Lors de ce match, on a vu également la femme de Lionel Messi passionnée comme jamais. Antonella a surtout exulté lorsque l’attaquant argentin a offert la victoire aux Parisiens en marquant sur coup-franc dans le temps additionnel (4-3).

Christophe Galtier éteint la polémique Luis Campos

Luis Campos a eu une attitude très surprenante lors de cette rencontre après le 3e but lillois. Le Portugais est descendu au bord du terrain pour mettre un peu de pression aux arbitres et distiller quelques conseils aux joueurs. Certains y ont vu une certaine forme de désaveux pour Christophe Galtier. Le coach parisien assure qu’il n’a pas vécu les choses comme ça et met plutôt en avant la « passion » du conseiller football du PSG.

Les infos en bref

Après leur victoire à Toulouse dimanche soir en Ligue 1, les Marseillais ont gentiment chambré leur adversaire du soir. Le TFC avait mené ces derniers jours une campagne pour promouvoir une certaine forme de fierté régionale en distribuant des autocollants portant la mention « Ici c’est le 31« . L’OM ne pouvait pas laisser passer l’occasion : « C’est terminé, nos Olympiens se sont mis sur leur 31 et s’imposent à Toulouse« , peut-on lire sur le compte twitter de l’OM. De son côté, Valentin Rongier a salué une « victoire TREIZE importante« , référence ici au numéro de département des Bouches-du-Rhône.

Sadio Mané entrevoit enfin le bout du tunnel. Pour la première fois depuis sa blessure début novembre, l’attaquant du Bayern Munich a participé à l’entraînement collectif du club allemand. Il s’agit-là d’une bonne nouvelle pour lui à deux semaines et demie du 8es de finale retour de Ligue des champions contre le PSG.

Cesar Azpilicueta est sorti sur civière après un énorme choc à la tête samedi face à Southampton. Le défenseur espagnol a dévoilé une image de lui tout sourire, accompagné d’un message rassurant. Sa blessure serait moins grave qu’espérée.

Un très bel hommage des fans de Tottenham a été donné à Harry Kane, devenu récemment le meilleur buteur de l’histoire du club anglais. L’avant-centre a eu le droit à un tifo rien que pour lui avant le match contre West Ham ce dimanche, en Premier League. Une rencontre remportée par les Spurs (2-0).

La revue de presse

Le journal L’Equipe revient sur la victoire importante de l’OM dimanche soir à Toulouse en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Un succès 3 buts à 2 qui permet aux joueurs d’Igor Tudor de rester à 5 points du PSG avant le Clasico programmé dimanche prochain au Vélodrome.

En Espagne, le Mundo Deportivo salue le nouveau succès des blaugranas en Liga contre Cadix ce dimanche (2-0). Les joueurs de Xavi reprennent 8 points d’avance en tête sur le Real Madrid.

En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur la semaine européenne des clubs italiens et notamment de l’Inter Milan qui affrontera Porto mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. L’enjeu économique est important pour les Nerazzurri qui ont besoin d’argent pour prolonger certains cadres. Passer un tour dans cette compétition serait donc important pour l’avenir des caisses du club.

Copyright © Topfoot.com