Connect with us

Actu Foot

Tensions à Barcelone : Yamal évite une grosse sanction, Flick furieux

Lamine Yamal aurait dû commencer le match contre le Paris Saint-Germain sur le banc des remplaçants.

Publié

le

Lamine Yamal

Joueur sûrement le plus enthousiasmant du moment, Lamine Yamal ne cesse de faire parler de lui, aussi bien sur le rectangle vert qu’en dehors. Cette fois-ci, c’est une nouvelle histoire extra sportive qui fait jaser.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Comme le rapporte le média catalan ElNacional, des échos confirmés par la Cadena Ser, le joyau de Barcelone n’aurait pas du débuter la rencontre face au PSG, le 1er octobre dernier. Ce jour là, les Blaugrana se sont inclinés sur leur pelouse (1-2).

En cause ? Un retard à l’entraînement la veille qui a fortement déplu à Hansi Flick, son entraîneur, particulièrement à cheval sur la discipline. Ce dernier avait pris la décision de faire démarrer son joueur sur le banc et lui aurait fait part de l’information.

Mais toujours d’après les informations de différents médias espagnols, la direction du Barça, et notamment le directeur sportif Deco envoyé par Alejandro Echevarría, auraient exercé de fortes pressions afin de faire démarrer l’attaquant de 18 ans. Quelques heures plus tard, Yamal démarrait la rencontre.

Une situation qui a passablement agacé Hansi Flick, qui n’a pas apprécié que ses décisions soient remises en cause. L’Allemand, qui estime que l’on a empiété sur son autorité, craint le message envoyé au groupe, lui qui a déjà sanctionné plusieurs joueurs pour des évènements similaires. Celui-ci aurait même demandé au conseil d’administration un respect total de ses décisions.

À Barcelone on minimise les faits, assurant qu’il ne s’est rien passé ou alors que l’épisode a été rapidement réglé.

Copyright © Topfoot.com