Connect with us

Actu Foot

C’est confirmé pour Hakimi : le PSG et le Maroc sous tension

Achraf Hakimi ne devrait pas refouler les terrains avant le début d’année 2026.

Publié

le

Victime d’un violent tacle de Luis Diaz lors de la défaite de son équipe face au Bayern Munich (1-2), Achraf Hakimi a quitté la pelouse du Parc des Princes en larmes.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Si l’on redoutait une fracture de la cheville, la chaîne L’Équipe s’était montrée beaucoup plus mesurée, évoquant une entorse et estimant son indisponibilité à trois ou quatre semaines. Pourtant, AS de son côté est catégorique et bien plus pessimiste.

Le média espagnol affirme que le latéral droit marocain souffre d’une rupture de syndrome avec une légère atteinte deltoïde et devrait manquer 8 à 10 semaines de compétition ! Fabrice Hawkins, lui, confirme l’absence de fracture mais précise que le Marocain a subi une grosse entorse avec les ligaments internes de la cheville gauche touchés. Il évoque de son côté une absence de 6 à 8 semaines.

Quoiqu’il en soit, Hakimi ne reviendra pas avant 2026 et ne pourra, sauf retournement de situation, disputer le début de la CAN qui se déroule sur ses terres, au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

Forcément, ce coup dur n’a pas fini de faire causer. Le PSG va devoir faire sans son joueur alors que les Lions de l’Atlas perdent un indispensable de la sélection. Luis Diaz a quant à lui souhaité un prompt rétablissement au joueur parisien sur ses réseaux sociaux : « C’était une soirée pleine d’émotions. Le football nous rappelle toujours qu’en 90 minutes, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. J’étais triste de ne pas avoir pu finir le match avec mes coéquipiers, mais fier de leur incroyable effort. Je souhaite à Hakimi un retour rapide sur le terrain« . Pas sûr que cela suffise à calmer les tensions.

Copyright © Topfoot.com