Actu Foot
Cette consultante descend une nouvelle fois l’OM
Laure Boulleau s’est montrée très critique envers la performance des Marseillais hier soir contre l’Atalanta (0-1).
Impérial il y a quelques semaines, l’OM de Roberto De Zerbi tire désormais la langue. La machine s’est grippée à partir de la seconde mi-temps face au Sporting et depuis, les Olympiens restent sur une seule petite victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Ce mercredi soir face à l’Atalanta, les coéquipiers d’un Mason Greenwood bien trop seul, ont sorti un match d’une grande faiblesse bien loin des attentes placées en eux et surtout à des années lumières du potentiel de cette équipe. Frustrant donc.
Mais l’histoire aurait pu être belle si l’arbitre José-Maria Sanchez n’avait pas décidé de faire basculer la partie. Sur une des ultimes actions du match, l’homme au sifflet ne sanctionne pas une main évidente d’Ederson dans sa propre surface. Sur le contre et alors que la plupart des joueurs s’étaient arrêtés, Lazar Samardzic d’une frappe pure trompait Rulli. Nous sommes donc passés d’un pénalty évident pour les Phocéens à un but transalpin.
Si les Marseillais crient au scandale, Laure Boulleau a quant à elle estimé que ce fait de jeu est l’arbre qui cache la forêt. Sur le plateau de Canal +, la consultante assure que l’OM n’a pas fait le travail en amont : « L’arbitrage, tout le monde va en parler, mais j’ai l’impression que ça va peut-être être une échappatoire pour oublier qu’ils n’ont pas fait un bon match. Il faut prendre un peu de hauteur sur ce match et se dire que ce qui n’a pas fonctionne, ce n’est pas que les faits de jeu ce soir« .
Ancienne joueuse du PSG, Boulleau n’hésite pas à fustiger le club phocéen dès que l’occasion se présente. Si son analyse est globalement vraie, elle risque une fois de plus faire tiquer les supporters phocéens.
