Actu Foot
Cet attaquant marseillais a tranché sur son avenir en sélection
Courtisé par le Sénégal, Robinio Vaz a fait son choix en ce qui concerne son avenir en sélection nationale.
C’est l’attraction du début de saison marseillais. À seulement 18 ans, Robinio Vaz n’en finit plus d’impressionner, auteur notamment de 4 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 depuis août.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
L’ancien sochalien, sélectionné dans toutes les catégories de jeunes en France, possède aussi la nationalité sénégalaise. Forcément, les Lions de la Teranga font le forcing pour attirer le natif de Mantes-la-Jolie dans leurs filets, comme le confiait le sélectionneur Pape Thiaw en conférence de presse : « Je sais que c’est une demande nationale. En tant que sélectionneur, depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard« .
Mais cette option n’a pas vraiment traversé l’esprit de Vaz. Selon les échos de La Provence, l’attaquant n’envisage absolument pas un changement de nationalité. Robinio Vaz va donc poursuivre doucement mais sûrement son ascension en espérant pourquoi pas un jour, revêtir la tunique bleue de l’équipe première.
